http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arménie : la Russie humiliée.

 

barbare des steppes.jpgLa Russie  joue les peuples de la steppe contre l'Occident mais elle le fait à ses risques et périls comme le montre la situation en Arménie. Au Haut Karabagh les Russes ont été humiliés, même si le langage diplomatique interdit de présenter les choses ainsi.

En Arménie les  Azéris, peuple turcophone des steppes, ont bousculé les Russes. Des soldats russes censés garantir la paix dans le Haut Karabagh ont été tués sans réaction de Moscou. Poutine  dépend d'Erdogan et de l'appui de  Pékin et de Téhéran, il a donc mangé son chapeau au Haut Karabagh. Espérons qu'il en tirera la leçon qui s'impose, à savoir que l'Occident est son allié naturel face au retour des "Mongols" et des peuples des steppes.

La Russie est le premier pays européen à subir la poussée des peuples turcs musulmans vers l'ouest. Les Russes sont quasiment évincés du Caucase où ils ont trahi la cause des chrétiens orthodoxes d'Arménie. Pris entre deux fronts désormais il n'est pas trop tard pour eux de se rappeler qu'ils sont européens et chrétiens.

En attendant et seule dans l'UE, la France sauve l'honneur en envoyant des armes à l'Arménie en prévision du combat de survie que l'Occident ne pourra éviter. Au Moyen Orient contre les islamistes ottomans, en Arménie et au Kurdistan, mais aussi  en Méditerranée pour stopper l'invasion de populations primitives et sous évoluées qui sans cesse  débarquent  sur nos côtes pour mieux piller nos systèmes de solidarité.

A noter que dans ce combat pour la survie de l'Europe en tant que lieu d'une culture avancée et éclairée, le nationalisme russe joue contre son camp mais  d'abord et surtout contre la Russie elle-même.

Patience !  Dans ce combat pour les valeurs qui s'annonce les Russes finiront pas se rappeler qu'ils sont authentiquement européens.

Ne désespérons ni d'une Sainte Russie qui ne l'est pas, ni de l'Occident dévoyé et de son pape gauchiste !

Les commentaires sont fermés.