La prise de parole du président est passée presque inaperçue , normal dans un pays où personne n'écoute qui que ce soit, à commencer par les autorités.
Le président est devenu inaudible parce qu'il ne sait pas écouter le message que lui envoie le pays profond, le pays réel et populaire. Celui-ci lui demande de renoncer à son logiciel technocratique pour enfin revenir au réel et aborder ce qu'il appelle les " non sujets" dans son jargon d'énarque.
"Non sujet " majeur selon lui : l'immigration. Pour notre vieux jeune homme cuit et recuit dans ses fausses certitudes, la France a toujours été un pays d'immigration. Or c'est contraire aux faits historiques, l'immigration est un phénomène récent lié aux besoins de main d'œuvre des trente glorieuses, c'est à dire le passé récent et non l'histoire de ce pays. Les Français le savent mais pas le président qui en est resté aux formatages idéologiques du 20 è siècle.
Décalé dans le temps le président compense en parcourant l'espace et va se faire voir ailleurs, récemment il était chez les Mongols.
Il revient parfois en France mais pas sur terre, tel un extra terrestre. Macron avez-vous dit ? Qui c'est celui-là ?