http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sac à terre et reconnexion

 

 

 

images (10).jpg10 jours de pluie et de grisaille dans la Bourgogne profonde...Malgré l'aide du Moulin à vent et des œufs en moerette  était ce bien raisonnable, vu l'âge du bonhomme et de son sac qui commence à fatiguer ?

Sac à terre  donc, à Nice  une fois de plus, en rêvant de marcher encore un peu, en attendant l'ultime appel du chemin des étoiles.

Sac à terre et reconnexion donc, mais pourquoi faire ? Pour s'intéresser encore à ce monde qui se dilue dans l'inconsistance sous nos yeux ?

Pour quoi faire ? Mais pour dire oui, et encore, à la vie qui  vous pousse. C'est ainsi,  la France profonde, celle du  bœuf bourguignon et des escargots doit faire une place aux cuisines du monde, mais sans s'y confondre. Pour quoi faire espérer encore  ? Mais parce que je suis curieux de voir comment mes petits enfants vont s'en sortir car j'ai  confiance en ces fûtés ! Entre Boston, Strasbourg et Genève  ils vont réorganiser le monde comme les Français du monde qu'ils sont !

Moi qui toujours me suis voulu bourguignon enraciné,  alsacien ou niçois d'adoption, pour  mieux aimer la France, il faut aujourd'hui rester français pour mieux servir l'Europe et l'Occident  défiés par le reste du monde. 

Car c'est bien  d'Occident dont il s'agit, j'ai nommé cette Rome euro atlantique menacée de décadence interne, malgré sa puissance encore intacte. 

Et si,  au nom de cet Occident, il est sans doute nécessaire de mourir pour Kiev,  sachons le faire en admettant que Poutine donne seulement la mauvaise réponse à un problème qui est aussi le nôtre,  j'ai nommé la crise du Sacré.

Dossier à suivre.

 

Les commentaires sont fermés.