"En grève jusqu'à la retraite !" Que voilà un slogan génial qui résume parfaitement l'esprit des temps ! De quoi donner envie à un retraité tranquille de donner un avis autorisé.
Je suis un retraité actif, organisé et bien sûr je comprends cette aspiration à me rejoindre dans mon état heureux de retraité. Comme tout le monde je comprends les grévistes, mais jusqu'à un certain point tout de même, et aujourd'hui je dois dire qu'ils m'ont déçu, car à Nice ils ont fait la grève...de la grève
C'est comme ça aujourd'hui, on ne peut plus se fier à personne, y compris aux grévistes qui ne tiennent pas leurs promesses de grève et vous interdisent ainsi de vous organiser correctement le jour de la grève annoncée qui n'a pas lieu. Jugez en un peu ma brave dame qui me lisez !
Le mardi est le jour de mon rendez-vous studieux, convivial et bien arrosé ( au thé vert ) à la Maison de la Russie de Nice ( un lieu d'accueil pour russophones et amoureux de la culture russe). Le problème est que mon rendez-vous du mardi est systématiquement annulé depuis quelques temps. Le mardi a en effet été décrété jour de chienlit hebdomadaire par la volonté de la CGT et de Mélenchon.
J'avais donc cru d'annuler mon rendez-vous une fois de plus et c'est ainsi que je me suis fait avoir, les grévistes ayant fait la grève de la grève. Contrairement à ce qui avait été annoncé, le tram et les bus de Nice fonctionnaient sans problèmes le mardi 28 mars. Rendez-vous annulé pour rien à cause de cette grève de la grève !
Mauvais grévistes mais vrais artistes ! Ils n'ont pas de rivaux pour décorer les bus et le tram avec des slogans géniaux que je vous livre ici. "En grève jusqu'à la retraite" déjà cité. Mais aussi 64=68, excusez ces artistes qui ne savent pas compter ou qui ne parle pas français. J'ai trouvé par exemple " moins de blabla, plus de moula " J'imagine que c'est du niçois. J'ai lu aussi "Réforme des traitres" Cela concerne-t-il nos élites politiques ou les dirigeants syndicaux eux-mêmes ?
J'arrête là et pour me calmer je vais aller marcher le long de la Promenade des Anglais mais là aussi ça devient dur pour les retraités. La Prom n'est plus ce qu'elle était. On y voit de drôles de touristes qui squattent et compissent les jolis bancs blancs, ou les fameuses chaises bleues. Des clochards ? Non des migrants.
C'est comme ça ma brave dame. Même à Nice la retraite n'est plus ce qu'elle était, les grévistes ne font pas la grève annoncée et il devient dur de trouver une place sur un banc propre au soleil de la Promenade des Anglais.