http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

49.3 merci De Gaulle !

 

 

 200px-De_Gaulle-OWI.jpg

L'utilisation du 49.3 par le Elizabeth Borne n'a rien que de très normal. Cet article constitutionnel  a même été écrit exprès pour apporter une réponse politique aux situations comme celles que nous connaissons en ce moment. Emmanuel Macron ne dispose pas de majorité pour gouverner mais les oppositions non plus, et il faut donc éviter une situation de blocage. Merci donc à De Gaulle et à Michel Debré d'y avoir prévu.       

  Et maintenant ? Et maintenant  puisque l'Assemblée n'a pas censuré le gouvernement celui-ci peut promulguer la réforme des retraites et gouverner jusqu'aux prochaines élections. Ainsi fonctionne la démocratie, mais il est vrai que les fous préfèrent casser, brûler et rêver d'un grand soir ou d'une 6è République utopique.

Elizabeth Borne a pleuré face à la chienlit de la représentation nationale, mais qui gouverne les fous doit y être préparé. Et cela ne s'apprend pas à Polytechnique. De Gaulle le savait et Emmanuel Macron doit le remercier en son for intérieur de lui avoir donné les outils constitutionnels qui lui permettent d'exercer son pouvoir, très contesté certes, mais légitime. 

Dans sa prise de parole télévisée du 22 mars le Président a manifesté son intention de continuer son chemin sans se laisser impressionner par la chienlit. ( il n'a pas dit les choses ainsi bien sûr mais sur le fond c'est son attitude )

Il  a raison et pour le première fois il a mon soutien car il y va de la France en voie de déclassement dans une UE devenue incohérente et qui ne doit son salut qu'à l'Amérique.

La suite va dépendre de la relation qui sera ou non établie entre les élites françaises et ce peuple de fous qui autrefois étonnait le monde, mais qui aujourd'hui semble ne plus aspirer qu'à prendre une retraite anticipée en attendant de sortir de l'Histoire.

                         

 

Les commentaires sont fermés.