http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le réarmement moral commence en Israël

 balance-justice.jpgLa réforme judiciaire  introduite par le gouvernement Netanayu est très controversée par l'opposition de gauche au nom de la démocratie. Elle est au contraire très appréciée par les partis religieux qui y voient une forme de réarmement moral  visant à stopper les dérives de la justice.

Une des dispositions de la réforme  permet en effet au Parlement israélien d'infirmer une décision de la Cour Suprême. Les mauvaises langues disent que cela pourrait bien arranger les affaires pas toujours claires du Premier Ministre. Il n'en est pas moins vrai qu'en Israël, comme dans tous les Etats de Droit, le pouvoir judiciaire est exorbitant. Selon certains rabbins il pourrait même être au service de l'immoralité des temps. De là à dire qu'il est  satanique il y a un pas à ne pas franchir.

La réforme judiciaire israélienne va cependant dans le bon sens. En effet elle place la décision du parlement, c'est à dire celle des élus du peuple, au-dessus de celle de la Cour Suprême. C' est une bonne nouvelle  car les instances supérieures de la justice des Etats de Droits sont devenues de simples chambres d'enregistrement de la justice onusienne des droits de l'homme qui  prétend se substituer à celle des peuples et des nations.

En France le Conseil d'Etat applique les décisions de la justice européenne qui ne fait que décliner les injonctions de l'Onu, le peuple français est soumis à la dictature des juges et n'est plus souverain . Pour qu'il le redevienne il doit pouvoir s'exprimer par référendum de manière souveraine sur toutes questions concernant son identité et les références ultimes de l'humain. Une décision référendaire rendue par le peuple français doit pouvoir s'imposer à toute décision du Conseil d'Etat ou d'un tribunal international.

Parions qu'il en sera question lors des prochaines échéances électorales car il y a urgence en la matière. Israël est la référence de notre civilisation judéo chrétienne, les signaux qui parviennent de Jérusalem sont plus qu'encourageants et témoignent d'un début de réarmement moral en ce pays. Remercions l'Eternel et les Justes de Sion !

 

Écrire un commentaire

Optionnel