http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crise migratoire mondiale.

obj05975.jpgLa guerre en Ukraine focalise l'attention de l'opinion mondiale et détourne l'attention d'une crise qui se développe partout dans le monde, j'ai nommé la crise migratoire.

Haïti appelle la communauté internationale au secours car les autorités de Port au Prince ne peuvent plus faire face aux bandes criminelles organisées qui  instrumentalisent les migrations à l'intérieur de l'ile et à l'extérieur, aux Etats Unis le plus souvent. L'ile surpeuplée subit de plein fouet la loi des grands nombres qui se joue de toutes les prévisions humanitaires et sociales,  la bombe démographique fait exploser l'ile et son effet de souffle se fait sentir aux  Etats Unis, à New York en particulier, ville qui attire les migrants du continent américain et tout particulièrement les Haïtiens.

Rien d'étonnant donc que la ville de New York  déclare l'état d'urgence migratoire et se prépare à  débloquer un milliard de dollars pour faire face à l'afflux des demandeurs d'asile.

De l'autre côté de l'Atlantique le continent européen fait face à une invasion migratoire au nom du droit d'asile. Ce droit est justifié s'agissant des ukrainiens, pays en guerre et pays européen, mais il ne l'est pas s'agissant des africains et des asiatiques qui fuient la misère et non les persécutions.

En France la montée de la violence  est la conséquence directe de cette invasion qui ne dit pas son nom et qui prend  le contrôle  de  nos banlieues

La vraie question  est de savoir quel gouvernement, de gauche ou de droite, est capable d'affronter la question par la force en remisant au placard les arguties juridiques qui paralysent l'action politique sur le problème. Les socio démocrates scandinaves l'ont compris, ailleurs en Italie, en Hongrie ou en Grèce, l'action politique va désormais dans le sens de la remise en question  des grands principes humanitaires,  suicidaires pour les sociétés encore civilisées.

En attendant que la bombe démographique se désamorce naturellement sous l'effet de la crise écologique et énergétique, l'urgence des gouvernements civilisés est de protéger leurs populations de ses effets. En France on aimerait savoir si Monsieur Macron s'en soucie car  la situation devient de plus en plus ingérable à Mayotte et en Guyane, en attendant de le devenir en Seine St Denis et de menacer la bonne organisation des JO.

Sur le sujet c'est le silence radio mais les fait sont têtus et pourraient bien ramener la France durement à la réalité à l'occasion des JO. Les populations étrangères non contrôlées de Seine St Denis et de Paris sont un risque énorme pour les JO, un  scandale médiatique planétaire qui ruinerait  la réputation de la France n'est pas à exclure, en prélude aux futures  guerres civiles de ce pays .

Les commentaires sont fermés.