http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pape, le papouilleur et les Papous

th (2).jpgMon Dieu quelle histoire ma brave dame ! Avez-vous entendu notre Très Saint Père expliquer pourquoi il  acceptait la démission de l'archevêque de Paris ?

Non  ? Eh bien  ma brave dame vous avez perdu l'occasion d'admirer un monument de casuistique jésuite; ce qui veut dire en bon français une manière très faux cul de présenter les choses . De deux choses l'une en effet  ou bien l'archevêque a commis le péché de chair ou bien il a eu quelques gestes de tendresse refoulée comme il convient hélas à ce pauvre homme condamné à prêcher l'amour sans jamais le connaitre, bref il n' a pas consommé. Dommage pour lui et pourquoi en plus lui présenter l'addition ?

Tout ça pour ça parce qu'il faut bien que le pape justifie sa fonction de Grand Inquisiteur et de Grand Larmoyant. A  Lesbos  il vient de nous refaire le coup des pauvres migrants  qui vont vers cette Europe que le Très Saint Père voue aux gémonies, les autres l'intéressent moins apparemment. On ne l'a pas encore vu chez les papous.  

PS Aux dernières nouvelles l'archevêque aimait une vierge consacrée;  ce qui illustre le rapport difficile du catholicisme avec la sexualité. Question de mots. Renommez les caresses de l'archevêque "pratiques tantriques consacrées" et tout le monde sera content, mais pour cela encore faudrait-il que le catholicisme ne réduisit pas la sexualité à la pénétration à fin reproductive.

Les commentaires sont fermés.