Eric Zemmour n'est plus l'homme à abattre, mais au contraire l'homme qu'il faut se concilier, c'est là sa force. Certains parmi ses soutiens lui conseillent de se déclarer candidat dès maintenant afin de constituer les équipes de campagne. C'est passer à côté de l'essentiel.
En effet équipes et candidats se recrutent désormais très vite sur Internet. Sorti de rien politiquement Emmanuel Macron a montré comment il faut faire et Eric Zemmour pourrait en faire autant s'il décidait de se déclarer candidat. Mais là n'est pas l'essentiel, la vraie question pour lui est de savoir s'il veut servir la France plutôt que son égo. Si c'est le cas il ne doit pas se présenter. Voici pourquoi.
S'il se présente il fera mieux que tout le monde à droite et sera au second tour contre Emmanuel Macron. Mais au final ce sera un désastre pour la France car sa personnalité clivante ne passera pas au second tour et Macron sera réélu.
L'autre choix pour lui est d'assurer la victoire d'un candidat de la droite non diabolisée qui partage sa vision de la France en Europe, et qui pourrait bien s'appeler Michel Barnier. Dans cette perspective, Eric Zemmour doit continuer de peser sur l'élection jusqu'au bout afin que l'opinion populaire ne soit pas dupée une fois de plus par des élus prompts à mettre les vraies questions sous le tapis. Par son action médiatique Eric Zemmour oblige les candidats à répondre aux questions qu'ils ont esquivées depuis trente ans.
Par ailleurs, au sein de la droite, il anime un débat non exprimé qui porte sur l'équilibre à trouver entre la radicalité nécessaire des propositions et leur traduction politique. Tout le monde à droite soutient plus ou moins l'idée que la France doit retrouver des marges de manoeuvre au sein de l'UE mais sans la faire exploser façon Brexit.
Michel Barnier a compris cela et il est en train de prendre le vent et le bon cap. En outre, et contrairement à Eric Zemmour, il sait manœuvrer la barque y compris et surtout à Bruxelles. Tel la mouche du coche, Eric Zemmour pourrait contribuer à ce qu'il maintienne le cap salvateur que souhaite le peuple français.
Eric Zemmour faiseur de roi alors ? Pourquoi pas ? Puisse-t-il en prendre conscience plutôt que de contribuer à un nouvel échec de la droite et maintenir Emmanuel Macron au pouvoir !
Eric Zemmour doit sacrifier son ego au service de la France et réconcilier les droites. En ce 13 octobre puisse Notre Dame l'aider à le comprendre !