http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fatima sur Cnews.

Cnews.pngA l'occasion de la sortie en salles du film intitulé "Fatima", Cnews a consacré au sujet  la totalité de son émission "En quête d'Esprit" du dimanche 10 octobre.

L'émission a repris la grille de lecture catholique qui est malheureusement quelque peu réductrice sur le sujet.

Qui sait par exemple que les évènements de Fatima furent annoncés par un message spirite paru dans la presse deux mois et trois jours avant le 13 mai 1917 ?

Ce furent les spirites portugais qui firent passer l'annonce suite à des communications médiumniques reçues dès le 7 février 1917 et consignées dans les PV des séances de la société spirite de Lisbonne.

Tout le mystère des phénomènes médiumniques est là, à savoir dans le rapport au contexte culturel et à la création de la réalité par la conscience. Mais ceci nous entrainerait trop loin. Contentons-nous de prêter attention au fond du message de Fatima et à d'autres qui y sont associés comme ceux d'Akita au Japon. 

Le message est toujours le même : vous faites fausse route et vous pourriez provoquer une catastrophe dans le cours de l'Evolution si vous ne changez pas vos comportements; ce qui en langage religieux se traduit par tournez-vous vers la prière et la vie spirituelle.

Concrètement ce message a aussi  des implications politiques, à savoir qu'il est temps de s'engager  de manière militante contre l'évolution en cours. Des partis politiques religieux sont donc nécessaires. Donct acte, mais ce n'est pas mon problème. 

Les commentaires sont fermés.