http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour une réponse chrétienne au nationalisme musulman d'Erdogan.

2939_2.jpgA contre courant des médias il faut se réjouir du courage de Mgr Aupetit sur les questions éthiques, mais il est bien seul à oser "ouvrir la gueule" dans la cléricature, pape compris hélas. De plus cette même cléricature politiquement correcte semble aveugle sur la situation de nos sociétés chrétiennes face à l'islam arrogant d'un Erdogan par exemple.

La récente visite d'Erdogan en Allemagne a au moins le mérite de clarifier la situation. C'est ainsi que dans " Le Figaro" de ce jour on peut apprendre sous la plume de l'éditorialiste Renaud Girard que :

1) Erdogan est un frère musulman 

2) que la Turquie a soutenu sans réserve les islamistes aujourd'hui en déroute ( avec le soutien rappelons-le de Fabius et du petit gros qui nous tenait lieu de président )

3) qu'Erdogan utilise en Allemagne les mosquées turques pour pourchasser ses opposants et propager un nationalisme musulman et turc à l'opposé de la moindre volonté d'intégration dans la société allemande

4) que la jeunesse turque élevée dans la libérale école allemande soutient le nationalisme musulman et turc d'Erdogan.

 5) que la jeunesse déchristianisée et consumériste  allemande est remplacée par une jeunesse turque qui fait des enfants.

Et en France ? Le discours black blanc beurre est un leurre car l'islamisme gagne également nos banlieues et il est dirigé d'Arabie Saoudite au nom de l'islam pur et dur du wahabisme. Sauf que les émirs n'ont pas encore le courage de faire en France des tournées de propagande comme le fait Erdogan en Allemagne.

Il est temps de sonner le tocsin, non pas pour appeler à la guerre sainte, mais tout simplement pour retrouver nos valeurs chrétiennes, les affirmer et surtout les faire respecter. Dans ce combat la France a une vocation naturelle en temps que fille ainée de l'Eglise. Mais encore faudrait-il qu'elle ait la volonté de prendre en main cette église muette et  lui rappeler qu'elle est le fondement de l'Occident.

En d'autres temps nos rois et Napoléon surent faire la leçon au pape et remettre l'Eglise à sa place. Qu'attend la France de de Gaulle et de Jeanne d'Arc pour se réveiller et entrer en résistance contre la menace mortelle qui vient d'Orient !

Les commentaires sont fermés.