http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Délires au Vatican.

    images (2).jpgComment le pape voit-il le monde ? Selon ses ennemis très nombreux au Vatican il est un hérétique. Sur le sujet le pape a dit " qu'il évitait de lire les accusations d'hérésie pour préserver sa santé mentale ",  (Source " Corriere della Sera" publiant des extraits de la revue des Jésuites  "Civita catolica")

    Plutôt que de contester les accusations le pape botte en touche ! Quel terrible aveu de faiblesse ! Le pape n'ose remettre en cause le dogmatisme névrotique qui fonde le catholicisme. Il s'interdit de réfléchir de crainte de sortir de la névrose chrétienne. Un vraie histoire de fou en effet !

  • Après les religions sans Dieu, Dieu sans les religions ?

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpgLes grandes religions sans Dieu  du XX è siècle ( communisme ou fascisme) ont disparu, elles ont fondu dans l'hédonisme matérialiste du  XXI è siècle mais le phénomène religieux n'a pas disparu car il est consubstantiel à l'humain; c'est ce qui explique la montée de l'islamisme et des divers intégrismes sectaires.

    Inutile donc de prétendre éradiquer les religions car elles s'accommodent fort bien du matérialisme ambiant et des pouvoirs . Poutine va à la messe et le pape fait de la politique.

    S' accommoder  des religions ne  signifie pas cependant désespérer d'elles. Le pape se fait l'apôtre des droits de l'homme et ne semble pas accorder de l'importance  à la doctrine catholique. Peut il inventer un catholicisme sécularisé post doctrinal ?

    Plus généralement la question se pose de savoir si l'on peut concevoir un discours spirituel  en dehors, ou au delà, des doctrines religieuses ?

    Je le pense et je crois que nos scientifiques nous font plus progresser vers " Dieu" ( puisque le  mot est inévitable) que nos religieux,  mais avec une réserve cependant : comment éduquer un enfant sans "religion", sans un discours qui le prépare à confronter tôt ou tard la question de la mort et du sens de la vie ? La science pourra un jour lui donner la foi et l'espérance en la Vie ( je peux en témoigner) mais la science ne donne pas la charité et l'amour du prochain, elle ne socialise pas, elle ne dit rien du sens collectif et individuel, et cela même si elle peut un jour transférer ma conscience dans un support non biologique. Le jour où je serai devenu post biologique je continuerai de poser les questions ultimes auxquelles la science ne peut répondre, je suis et resterai relié pour l'éternité dans la quête infinie de la conscience.

     

  • Balance ton imam !

    140.jpgJ'aurais pu vous ennuyer avec une note intitulée "sexualité et religion", mais s'agissant d'histoires de c... je préfère la gaudriole à la pédanterie des fesse Mathieu à la Tarek Ramadan. Le brave tartuffe pontifiait sur la morale sexuelle  musulmane devant les micros et aujourd'hui il est accusé de viol !

    Balance ton imam ! Voilà qui est sain car du côté des curés c'est fait depuis longtemps et ce pauvre pape ne sait plus comment s'excuser. S'agissant des musulmans une certaine censure médiatique  les protégeait à ce jour mais le sieur Ramadan est allé trop loin dans la tartufferie et cela se retourne contre lui, enfin !

    Pour ce qui est des Juifs il faudra sans  doute attendre encore un peu. Quant à ces gentils Bouddhistes, si tolérants, ils le sont tellement que leur centre à Dharamsala est un vrai bordel où prospèrent  les maisons de tolérance (la tolérance c'est très bouddhiste) mais qui n'en sont pas moins d'un bon rapport(financier bien sûr) pour la communauté des bonzes et bonzesses.

    Le c..l fait tourner le monde évidemment,  y compris et d'abord  dans ces religions obsédées par la  sexualité. A chacun sa religion personnelle en ce domaine. Pour ma part j'ai toujours joyeusement honoré Eros, c'est ce qui m'aide maintenant à accueillir Thanatos très naturellement, mais voilà que je deviens pédant sur le sujet. Restons en là !

     Soyons heureux  en jouant avec le sexe, y compris  et d'abord pour en rire et ne pas trop le prendre au sérieux !