http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bons musulmans.

images (3).jpgMonsieur Valls veut un "islam fort", et il veut dialoguer avec l'islam dans son "instance de dialogue " la dernière usine à gaz socialiste. Le problème, ou plutôt le drame, est que la question n'est pas de dialoguer avec l'islam, ni qu'il soit fort ou faible, mais bien de savoir qui sont les bons musulmans et les mauvais.

Pour le chrétien ( eh oui ! ) que je suis, le bon musulman est celui qui ne veut pas m'égorger ou m'imposer l'impôt réservé aux non musulmans. Malheureusement, et pas seulement dans l'état islamique, mais à Ryad, ou encore en Seine St Denis ou à Moellenbek, le bon musulman est celui qui vit selon la Charia. Celle-ci, entre autres joyeusetés,  prévoit  un traitement spécial pour les non musulmans. Il y a intérêt à le savoir.....

Contre cet islam-là j'entre en croisade et j'en appelle aux... bons musulmans car ils existent, mais c'est à eux d'en apporter la preuve, et non aux sociétés démocratiques dans lesquels ils vivent sans que personne ne les oblige à cesser d'être des bons musulmans. Qu'ils vivent en paix à leur façon ! Comme des juifs pieux ou des catholiques intégristes, mais chez eux et pas dans nos rues.

Le problème est que pour être un bon musulman il faut renoncer au prosélytisme agressif et accepter la sécularisation du monde. En Occident bien sûr, mais encore plus dans les pays musulmans, là où se trouve l'immense majorité des bons musulmans. Ceux-ci sont précisément à la source d'un printemps arabe qui aurait pu être aussi celui de la réforme de l'islam. 

Il n'en a rien été et c'est  l'islam  médiéval qui a succédé aux timides efforts de démocratisation des sociétés musulmanes. Alors maintenant qu'est-ce qu'on fait ? On part en croisade... avec les bons musulmans, au service de la démocratie, à Ryad comme en Seine St Denis. Il n'y a pas d'autre choix car, comme vous l'avez peut-être remarqué, nous sommes en train de revenir au Moyen-Âge. 

 

Les commentaires sont fermés.