http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut être fou pour inviter un juif !

cochon_bouclier.jpgIl faut être fou pour inviter un juif  dixit mon voisin..juif.

J'ai essayé quand même pour ce samedi soir après le shabat, mais pas de chance le vendredi quand j'ai couru chez Shayat pour acheter casher je ne savais pas que le shabat commençait  le vendredi.

Tant pis le voisin m'a prêté sa vaisselle et sa marmite cashérisées et l'on mangera des pâtes..

Commentaire   Avec un peu d'humour  on arrive toujours à s'entendre entre voisins mais l'humour devient chose rare par les temps qui courent. Il y a pourtant du bon dans les interdits car ils servent à structurer la personnalité de nos enfants. Quand il n'y a plus de tabous il ne faut plus prétendre les éduquer. Mais être éduqué c'est aussi comprendre le caractère relatif de nos tabous et de nos fantasmes, alimentaires, théologiques ou autres  y compris scientifiques. Croyez en le mangeur de sanglier et le buveur de bière que je suis mais qui, le vendredi, ne mange ...que du poisson, histoire de faire honneur à mon identité gauloise et chrétienne.

Les commentaires sont fermés.