http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape et les groupies.

imagesS44CJPZ4.jpgCelui-là s'appelle François et il salue la foule en descendant de l'avion. Les groupies sont là comme pour n'importe quel chanteur en tournée. Vous auriez pu mettre un âne sous la calotte et les groupies auraient été pareillement au rendez-vous. C'est ainsi, les foules ont besoin  de spectacle.

Mais  la vérité dans tout ça ? Aucune importance et le pape s'en fout car de deux choses l'une, ou bien il est honnête et  borné et il faut lui pardonner, ou bien il a tout compris et il faut encore lui pardonner car il a besoin de faire semblant pour justifier son job.Mettez vous à sa place, que feriez-vous ? Vous feriez le pape comme d'autres font le clown ou l'âne. Faire le clown , l'âne ou le pape que préférez-vous ? 

Mettez-vous un peu dans sa peau. Voilà un intellectuel qui  sait tout sur le montage historique du christianisme. Il sait aussi que  la nature humaine se différencie de l'animal par les discours organisés par lesquels elle créé la culture et l'histoire de l'humanité. Le pape n'est pas dupe mais il est tombé dans le catholicisme comme d'autres dans la potion magique, et il en a fait le discours organisé de sa vie, les mauvaises langues diront son fonds de commerce.

D'autres élèves des jésuites adoptent le discours organisé marxiste et deviennent des dictateurs communistes comme Castro. Vous imaginez un peu ce qu'ils ont dû se dire les deux compères l'autre jour, le pape et le vieux guerillero ?  Ils ont dû bien rire de leurs groupies.

Mais la vérité dans tout ça Nom de Dieu ! La vérité mais elle est en vous. Laissez les groupies aux papes, aux dictateur et aux chanteurs, la vérité est tout simplement ce que vous faites de votre vie sous le regard de l'Eternel. L'Eternel est la seule réalité qui vaille que l'on vive pour ! Mais là j'arrête car vous allez penser que je me prends pour ...le pape !

 

Les commentaires sont fermés.