http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape et la communication.

imagesS44CJPZ4.jpgA l'heure où le pape fait de la "com" aux Amériques la question de la communication avec lui est légitime.

Peut-on communiquer avec le pape  ? 

Le pape peut-il communiquer avec le reste du monde ?

La réponse à la première question est non. J'en ai fait l'expérience. J'ai fait transmettre au Saint Père par voie autorisée, un exemplaire d'un livre intitulé " Processus contra templarios revisité" édité par un éditeur alsacien connu,  et à ce jour je n'ai même pas reçu un accusé de réception !!!

Sans commentaires superflus je hausse les épaules et je passe à autre chose.

La réponse à la seconde question est également non. Il est en effet impossible de savoir si le pape pense ce qu'il dit, dit ce qu'il pense et si ce qu'il dit est vraiment de lui.

J'en veux pour preuve ce texte qui circule sur Facebook et qui est sensé être de lui. Je cite " Il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour être une bonne personne. D'une certaine manière la notion traditionnelle de Dieu est dépassée. On peut être spirituel mais pas religieux. Il n'est pas nécessaire d'aller à l'église et de donner de l'argent, car pour un grand nombre la nature peut être une église. Historiquement des êtres humains d'exception ne croyaient pas en Dieu, tandis que les pires crimes ont été commis en son nom" fin de citation

.Source internet texte anglais " It is not necessary to believe in God to be a good person. In a way the traditional notion of God is outdated. One can be spiritual but not religious. It is not necessary to go to Church and give money-for many nature can be a Church. Some of the best people in history did not believe in God, while some of the worst deeds were done in His name"

 Ce texte est admirable mais  je doute qu'il soit du pape, car si c'est le cas il doit immédiatement dénoncer comme inutiles tous les discours organisés des  religions, à commencer par la sienne. Je doute donc que ce texte soit de lui . J'aurais pu tout aussi bien l'écrire et le mettre sur Facebook . En fait il s'y trouvait en anglais et c'est une amie qui me l'a transféré sachant que  je ne fréquente pas les réseaux sociaux.

Impossible donc de savoir  qui contrôle la communication du pape. Certains jours  il semble vouloir  dire une chose ...... et le lendemain son contraire.En fait la "com" du Vatican est une vaste entreprise d'intox semblable à celle de tous les pouvoirs en place. 

Là encore je hausse les épaules et je passe  mon chemin.

Les commentaires sont fermés.