http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incurie à la Curie.

F0007202.jpgL'envers du décors du grand spectacle romain est plutôt désolant car il est celui d'une institution qui peine à s'adapter au monde moderne.

Le pape François en est bien conscient et le bruit court qu'il tente de mettre un terme à l'incurie de la Curie, ce gouvernement de l'église romaine qui semble encore plus impuissant et coupé des réalités que celui de notre petit François national...ce qui n'est pas peu dire !

Le pape a été jusqu'à parler "d'Alzheimer spirituel" et de "fossilisation mentale" pour désigner l'incurie de la Curie.Je partage ce jugement par expérience personnelle. En effet lors de son passage à Strasbourg j'ai essayé de lui faire  cadeau d'un exemplaire unique de luxe de mon dernier ouvrage " Processus contra Templarios revisité" En vain, toutes mes tentatives de communication se sont heurtées à un vrai refus de communication et j'en conclus que l'entourage du pape fait tout pour le mettre sous cloche...sans doute pour qu'il ne découvre pas la réalité de son église et du monde Urbi et Orbi pour ainsi dire.

Heureusement le pape François n'est pas dupe des apparences romaine,  même mis sous cloche il reste conscient que quelque chose ne va pas dans le gouvernement de l'église catholique, en particulier dans sa surdité à la voix des simples croyants dans mon genre qui peinent à se faire entendre.

Les commentaires sont fermés.