François Hollande est allé rencontrer le pape François, mais pourquoi faire ? Les deux hommes n'ont rien à se dire et si François Hollande croit récupérer par cette visite un électorat catholique volontiers gogo, il se trompe lourdement car cette fois les catholique ont compris, (avec d'autres d'ailleurs comme les juifs et les musulmans) que le pouvoir socialiste veut leur mort au nom de son idéologie athée.
Contrairement aux USA ou à l'Angleterre qui, à juste titre sacralisent le pouvoir dans la référence à Dieu ( In God we trust ...God save the Queen ),contrairement également à la Russie qui a renoué le lien sacré entre pouvoir et religion, la France se veut la championne d'un laïcisme sectaire et militant qui prétend éradiquer la religion et lui substituer une doxa athée ignorant les sexes, les différences humaines et le simple bon sens.
Le gourou de la secte infiltrée dans tous les rouages de la république française ( surtout dans l'université )n'est autre que le président lui-même. Ce dernier par sa politique sectaire et par son comportement a créé au sommet de l'Etat la plus extrême confusion. En refusant toutes les règles et références sacrées, à commencer par celles du mariage, il s'est précipité lui-même au fond du trou d'égoût.
Qu'est-il donc aller faire à Rome ? Le nouveau pape avance prudemment sur le chemin de la modernité mais pas au point d'accorder sa bénédiction à cet apprenti sorcier qu'est François Hollande.