http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expériences aux frontières de la mort.

112705433124.jpgPourquoi avoir choisi l'image de l'illumination bouddhique pour illustrer cette note ?

Parce que la recherche de l'illumination n'est rien d'autre que celle de l'anticipation de la libération des contraintes spatio temporelles du corps biologique.( Cela vaut d'ailleurs aussi pour les expérimentations avec les drogues). C'est à dire en fait la recherche du dépassement de l'illusion de la mort biologique et de la matérialité.

Le bouddha expérimente ce que Jésus enseigne lorsqu'il dit à ses disciples  "Croyez à la Vie Eternelle". Les monothéismes prêchent la Vie Eternelle, les religions orientales proposent de l'expérimenter tout de suite à travers l'illumination.

Certes rien n'autorise à dire qu'une EFM soit une illumination, mais cela y ressemble tellement, que ceux qui les ont vécues n'ont plus peur de la mort, quant ils ne regrettent pas d'avoir été obligés de revenir.

La science commence à nous aider à y voir clair là-dessus. Les phénomènes de conscience en Occident sont pris en compte peu à peu à travers les progrès de la médecine et du suivi des mourants. Les EFM, (Expériences aux Frontières de la Mort) mettent en évidence une réalité qui échappe à la mesure de nos instruments actuels et ouvre des perspectives à la croyance en une vie après la mort biologique.

"L'expérience aux frontières de la mort est un état de mort clinique traversé pendant quelques moments, après lesquels la personne revient à la vie du corps physique. Les récits sur ce qui s'est passé, faits aux médecins et infirmières, par des individus de diverses culturese et croyances, coïncident avec ce qu'affirme le Spiritisme et les autres religions réincarnationistes" extrait du livre Mort : une lumière au bout du tunnel   par Hernani Guilmaraes p 18

Il peut être aussi intéressant de connaitre l'avis d'un Esprit désincarné. Selon l'Esprit Emmanuel "L'accueil par des parents ou amis est courant" extrait du livre Religion des Esprits p 112- 113.

PS : il existe aussi quelques cas  de "bad trips" aux frontières de la mort qui n'ont rien à voir avec la drogue, mais sont des cas d'EFM qui se passent mal. Peut-être faut-il voir là la preuve que nous créons dès ici bas notre ciel ou notre enfer dans l'Au-delà ?

 

Les commentaires sont fermés.