http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au plan initiatique le mariage homosexuel est inacceptable car contre nature.

220px-Dice.jpg"Dieu ne joue pas aux dés avec la nature" (Einstein) mais l'homme dans sa prétention orgueilleuse pourrait bien le faire en instaurant le mariage homosexuel assortie de procréation assistée.

Il faut bien comprendre que c'est une chose juste et nécessaire de reconnaitre aux homosexuels  les mêmes droits que les autres citoyens, mais que cela en est une autre que de remettre en cause les liens de filiation ancrés dans la réalité naturelle. Le mariage homosexuel vise à supprimer la paternité comme la maternité en instituant le parent 1 et le parent 2. Ce qui est non seulement absurde mais ouvre la boîte de Pandore d'une éternelle contestation au sein du couple homosexuel. Au nom de quoi en effet l'un serait supérieur à l'autre dans l'ordre numérique décroissant en étant 1 ou inversement  d'ailleurs ? On imagine fort bien que parent 2 se révolte en proclament que rien ne justifie qu'il soit numéro 2.

On voit bien à quoi conduit la folie qui consiste à remettre en cause toujours plus les repères et la loi naturelle qui est une loi divine. Pas plus que l'avortement, qui ne peut qu'être douloureusement toléré par la loi humaine ( mais qui est contraire à la loi divine), l'homosexualité ne peut qu'être aménagée par la loi humaine(par le Pacs par exemple) et non instituée en norme contre la loi naturelle.

Rappelons que dans la nature l'homosexualité n'est qu'un tatonnement vers l'accouplement qui fonde la procréation. Ce n'est pas parce qu'une vache en chaleur importune sa voisine dans le troupeau que nous devons en conclure que les  êtres humains doivent se réduire à imiter les animaux.

Ceux qui en tirent cette conclusion ignorent simplement que l'univers est fondé sur des lois naturelles et divines, y compris des lois morales.

Les commentaires sont fermés.