http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paranormal et inexpliqué

  • Electro encéphalogramme plat et EFM .

    sans-titre.pngL'électroancéphalogramme de l'image n'est pas plat mais s'il l'était cela ne changerait rien à la lumière qui parcourt ce cerveau. Celle-ci ne dépend pas de nos neurones qu'elle utilise pour passer dans le cerveau comme le train utilise les rails pour circuler. Le cerveau ne produit pas plus cette lumière que le train ne produit les rails. 

    C'est ce que montre l'électro encéphalogramme plat dans les cas d'EFM alors que le  "mort " clinique observe la scène en pleine conscience.

     Tout le débat qui oppose matérialistes et tenants d'une vie de la conscience au-delà de la mort physique se ramène à une question : sommes-nous lumière ou cortex ?  De simples rails ou embarqués dans le train qui passe ?

    Le cerveau est le hardware de l'ordinateur, et d'ailleurs certains déjà imaginent transférer le software de notre cerveau dans du hardware, cela s'appelle le transhumanisme. Pourquoi pas, mais dès à présent je préfère considérer  :

    a) que mon software ne disparaît pas avec mon cerveau.

    b) que mon software peut être transféré dans un nouveau hardware biologique, cela s'appelle la réincarnation.

    C'est ce que je pense avec prudence mais vous n'êtes pas obligé de me croire, et d'ailleurs en ce domaine comme en tout autre je recommande de rester dans le doute critique.

  • Stephen Hawking : déjà un transhumain ?

    images (4).jpgStephen Hawking croyait à la vie extra terrestre et nous mettait en garde contre une prise de contact. En bon  anglais retranché sur son île, il manifestait une insularité toute terrestre et très humaine qui nous rassurait sur son humanité. Pourtant n'était-il pas déjà un  transhumain ?

    Son empreinte temporelle  sur terre est celle d'une intelligence supérieure placée dans un hardware biologique de piètre qualité heureusement compensé par la robotique qui lui permettait de communiquer à travers une voix de synthèse. Aujourd'hui il n'en a pas besoin et sans doute usera-t-il d'autres voies pour aider la science à progresser sur notre planète ou d'autres.

    La robotique va peu à peu nous aider à progresser pour comprendre toujours mieux l'univers, ou plutôt tous les univers, et qu'importe alors si ce que nous sommes, c'est à dire des esprits incarnés, substitue peu à peu le hardware au biologique, en attendant que celui-ci soit à son tour  substitué par l'esprit pur! Merci Stephen Hawking de nous avoir aidé à le comprendre. Vive la Vie Eternelle et Universelle !