http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paranormal et inexpliqué

  • Théorie du complot : le vrai du faux.

    illuminati.jpgPlus personne ne comprend ce qui arrive à  la planète et  plus personne ne fait plus confiance à toute parole qui se prétend autorisée. Dans un tel contexte il n'est donc pas étonnant que prospère ce que  l'on appelle  la théorie du complot .

    Pour ne pas perdre pied il faut donc savoir raison garder mais sans exclure l'impensable. Il existe en effet des réalités cachées qui sous-tendent les réalités apparentes, mais ceux qui prétendent dévoiler le dessous des cartes sont souvent des affabulateurs quand ils ne sont pas malhonnêtes.

    Parlons des  Illuminati par exemple. Eh bien il ne s'agit que d'une simple secte maçonniques du 18 è siècle, à ne pas confondre avec les lobbies de la Tricontinentale et les cercles affairistes de Davos.    Mais le fait est que faire rêver sur des réalités cachées fait bien vendre les livres. Le plus célèbre dans le genre étant Dan Brown, ce grand spécialiste du faux occultisme.

     Le complotisme doit donc  être dénoncé pour ce qu'il est, à savoir une arnaque intellectuelle à des fins le plus souvent commerciales, voire politiques. Pour le dénoncer il faut lui opposer le bon sens  plutôt que l'information  car celle-ci n'est jamais ni neutre, ni objective. Elle est  au mieux biaisée par le filtre de la conscience de chacun et le plus souvent manipulée par les médias. On ne peut se fonder sur elle pour dénoncer le complotisme  mais on peut  confronter les sources d'information et les analyser à l'aune du bon sens.

    Que penser donc ?

    D'abord admettre que  les pouvoirs apparents sont parfois contrôlés par des pouvoirs cachés, sinon les services secrets n'existeraient pas, non plus que les groupes d'influence.  Les maîtresses du roi ont souvent décidé des politiques du prince, et il est vrai que Jésuites et Franc-maçons ont toujours cherché à placer leurs pions au coeur des pouvoirs. Rien de bien neuf, nos grandes écoles appartiennent à ce genre de mafias.

    Mais de là à penser qu'il s'agisse d'un complot est ridicule, les services secrets suffisent en la matière. Ces derniers peuvent effectivement  s'infiltrer dans un gouvernement étranger. Les services russes sont les grands spécialistes du genre. Ils semblent même avoir l'art de manipuler  des personnalités fragiles, comme celle  de Donald Trump par exemple.Cela relève plus du  grand guignol occulte de la politique  que de la théorie du complot et ses délires,  à l'instar par exemple de ces histoires faisant intervenir les Extra-Terrestres dans nos affaires.

    Il est facile de délirer sur le sujet car  effectivement les Ovnis sont une réalité  dérangeante à effets physiques.Mais la réalité de ces effets physiques prouvés ne justifie pas que l'on aille plus loin. Nos observations de termites ne nous permettent pas d'interférer dans la vie de la termitière. De même la relation entre l'intelligence humaine et terrienne et une intelligence plus avancée que la nôtre est régie par des lois que nous ignorons encore. Il n'y a rien d'autre à en dire.

    On pourrait délirer longtemps sur les authentiques réalités cachées, mais pour  ma part je m'intéresse surtout à celles qui concernent l'église catholique. En effet, Le Vatican, lieu d'intrigues et d'espionnage,  est en effet  souvent associé à des délires relevant de la théorie du complot .

    Pour les intégristes le Vatican est infiltré par la Franc-maçonnerie. A l'inverse les gauchistes de la revue catholique "Golias" dénoncent volontiers le rôle occulte de l'Opus Dei. Les uns et les autres ont raison, et tort à la fois, pour une raison simple qui est la lutte permanente au sein de l'église romaine entre conservateurs et progressistes. Un situation propice aux soupçons réciproques et aux délires de quelques-uns. 

    La crise sanitaire n'améliore pas la situation, au contraire  elle accélère le déséquilibre mental du monde et favorise les délires les plus fous. Et si nous aussi nous délirions un peu pour conclure ?

    Et si nous vivions l'Apocalypse ?

     

     

     

     

     

  • Prahlad Jani,Marthe Robin ou le mystère de la foi.

    téléchargement (7).jpgIl s'appelait Prahlad Jani et il vient de mourir le 26 mai à 90 ans, de mort naturelle.Il prétendait n'avoir rien bu ni mangé depuis l'âge de 11 ans; ce qui reste à prouver malgré les études médicales de son cas faites en 2003 et 2009, et qui ont montré qu'effectivement il pouvait rester pendant deux semaines sans eau ni nourriture, mais également sans uriner ni déféquer.

    Ce yogi déclarait qu'une déesse lui aurait donné ses pouvoirs dans son enfance.

    Plus près de nous la mystique catholique Marthe Robin vécut plus de cinquante ans en ne se nourrissant que d'hostie et d'un peu d'eau. Jésus était sa nourriture selon elle.

    Un mystère de plus sur le fonctionnement du corps humain, un point commun entre les deux cas : la foi.

    Comme quoi croire en ses c.... peut ne pas faire de mal, et être bon pour le salut, pardon la santé.

    Excusez cette manière de le dire mais la foi est un phénomène vital, un phénomène de santé qui mérite quelque intérêt en ce temps de covid 19 et de panique générale de notre société matérialiste.

  • Contacts cosmiques

    vatican-preparait-divulgation-vie-extraterres-L-EMhVdo.jpg"Contacts cosmiques " est le dernier livre écrit conjointement par le journaliste Jean-Claude Bourret et  Jean-Pierre Petit l'ancien directeur de recherche du CNRS, sur la base d'informations fournis par les Extra Terrestres eux-mêmes, un peu surprenant j'en conviens, aussi cela vaut-il un peu d'explication.

    D'abord ce site ne fait pas de publicité, son but est de faire progresser la conscience spirituelle des contemporains à son petit niveau, qui est celui de la religion. A d'autres niveaux il n'est pas compétent mais lorsque l'information  concerne le progrès de la conscience elle doit être transmise, c'est le cas du livre "Contacts cosmiques"

    Ce livre est une gageure car il est de haut niveau scientifique et exige d'être ingénieur spécialisé en certains domaines pour être compris. Pour comprendre le niveau de communication il faut savoir par exemple que dans  le monde entier, ils sont à peine 80 à pouvoir communiquer sur la théorie des "cordes"  et des" trous de ver" qui relieraient les univers. C'est une information communiquée par mon gendre américain, collaborateur du MIT,  qui a travaillé en ce domaine.

    Autre difficulté, celle de la provenance de l'information fournie à Jean-Pierre Petit. Selon lui il reçoit par la poste des informations communiquées par des Ummites, une civilisation extra terrestre dont quelques membres vivraient parmi nous. Difficile à admettre, mais encore plus difficile à comprendre, c'est l'humilité de Jean-Pierre Petit envers ce qu'il nous transmet.

    Le sous titre du livre "Contacts cosmiques" est  "Jusqu'où peut-on penser trop loin ?" Prétendre comme le fait Jean-Pierre Petit qu'il n'est pas l'auteur des recherches extrêmement avancées et audacieuses qu'il expose, est peut-être pour lui une manière de se protéger.  Si le professeur Benveniste avait prétendu que ses théories sur la mémoire de l'eau lui avaient été communiquées par des ET et qu'il en eût plaisanté, la Faculté aurait ri tout en essayant secrètement d'approfondir la question..Peut-être……..

    Un livre a lire absolument, même sans être ingénieur spécialisé.

    Une dernière remarque en conclusion. Le sous titre "Jusqu'où peut-on penser trop loin ?"  me semblerait meilleur s'il était "Jusqu'où peut-on penser trop tôt ?"