http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Judaïsme

  • 2è édition en ligne de "Processus contra templarios revisité"

    couverture.jpg "Processus contra templarios revisité" fut publié pour la première fois en 2014 par les éditions Bentzinger suite  à la publication par le Vatican de l'ouvrage de luxe à tirage limité intitulé "Processus contra templarios " L'auteur Hervé Laurent ( nom de plume de Roland Vernizeau ) avait estimé que la question de la réhabilitation des templiers valait mieux qu'un bijou éditorial pour collectionneurs fortunés.

    La première édition de 2014 avait été assortie d'un exemplaire de luxe unique réalisé par les ateliers alsaciens "La Basane d'or" et qui fut offert au pape François récemment élu.

    La seconde édition a été préfacée par un prêtre catholique mais comme la première édition elle se veut le produit d'une recherche historique et spirituelle libre destinée à tout public. Pour l'instant la seconde édition n'est disponible qu'en livre électronique sur Amazon et Fnac.com au prix de 4,99 €.

  • L'an prochain à Jérusalem.

    téléchargement (4).jpg

    La décision de Donald Trump de transférer l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem  est un évènement historique et eschatologique considérable. La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël concrétise définitivement le retour des Juifs en Palestine.

    La décision ne fait que concrétiser un état de fait mais elle fait hurler le lobby pro arabe, très fort dans l'UE et dans les instances internationales, y compris au Vatican. Pour la suite rien n'interdit cependant que le statut de Jérusalem n'évolue en fonction de l'évolution de la situation politique.

    Jérusalem est de fait capitale d'Israël et doit le rester, mais Jérusalem est aussi la capitale spirituelle de la Terre Sainte et doit le devenir. Mais pour cela  tous doivent d'abord construire  le Temple en leur âme et conscience, ensuite et ensuite seulement, ils pourront ensemble reconstruire la Maison Dieu commune..

  • La France puissance spirituelle.

    images (6).jpgNon rassurez-vous je ne vous fais pas le coup de la France fille ainée de l'Eglise, mais le fait est que la France est née avec le christianisme, n'en déplaise à Monsieur Mélenchon.

    Mais n'en déplaise  à l'extrême droite, la Révolution fait partie de l'héritage français,  même s'il faut envier les nations sages qui ont évolué vers la démocratie en s'épargnant cette horreur sanglante et inutile.

    Et maintenant qu'est-ce que la France au 21 è siècle dans le monde globalisé ? Franchement pas grand chose, mais pas tout à fait rien non plus.

    Economiquement il n'y a rien de bien français dans le fonctionnement de l'économie de l'hexagone. Et l'identité de la France ?  Elle a toujours été faite d'approximations.  Pour ma part je me définis  comme blanc francophone de culture chrétienne, vivant dans l'espace français d'une Union Européenne elle-même aux contours indéfinissables. Quant à mes enfants ils ont choisi le vaste monde  et mes petits enfants seront américains du nord pour les uns et du sud pour les autres.

    Et pourtant je crois encore en la France éternelle qui ne se confond pas avec notre petit hexagone. Cette France éternelle est celle de sa vocation spirituelle ancrée dans le monothéisme judéo chrétien, base de la philosophie des Lumières. Je crois que la vocation de la France du 21 è siècle est de réconcilier les Lumières avec l'ultime rejet de l'arbre monothéiste,  j'ai nommé l'islam.

    L'islam met Dieu au cœur du projet politique et le nier au nom de la laïcité ne conduit qu'à l'affrontement sociétal. Résoudre le conflit en intégrant l'islam religieusement et démocratiquement à la chair notre société , tel est le défi et la vocation spirituelle de la France.