http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 44

  • Après moi le déluge !

    le déluge.jpg

     

     

    Pour avoir préféré le Zambèze plutôt que la Corrèze il y a 40 ans, aujourd'hui le Zambèze se déverse en Corrèze où l'on infiltre les migrants sans demander l'avis des locaux.

    Aujourd'hui le Pas de Calais est noyé sous les flots du ciel et ceux des migrations, mais nos dirigeants continuent de gaspiller des milliards en Ukraine et à Gaza. Pourtant, à l'heure du changement climatique, ils devraient prioritairement mobiliser des moyens pour, au mieux assainir le Pas de Calais, et au pire organiser et financer l'évacuation des zones définitivement inondables.

    Mais il est vrai que pour nos dirigeants impuissants la devise est depuis longtemps :  "Après moi le déluge !"

  • Viktor Orban le vrai européen

     

     

     

    téléchargement 1.png

    Viktor Orban met des conditions à l'aide à l'Ukraine, ainsi qu'à l'admission de ce pays dans l'UE, ce qui lui vaut la vindicte de ces  "européens" qui prennent leurs ordres à l'ONU et à Washington, via leur pas de porte bruxellois. 

    Il faudrait au contraire le remercier de refuser l'invasion migratoire afin de maintenir des populations européennes en Hongrie, c'est à dire en Europe. Il  faudrait aussi le remercier de connaitre la géographie et de savoir que la Russie se trouve aussi en Europe quoi qu'il arrive; ce qui justifie de maintenir un lien avec Poutine dans la perspective de négociations de paix qui arriveront tôt ou tard.

    Quand la guerre se terminera en Ukraine, on verra bien alors qui défend l'intérêt européen avant celui des Onusiens et de Washington. Viktor Orban pourrait bien  être de ceux-là  avec quelques autres.

    Ces quelques autres appelés à devenir de plus en plus nombreux, commencent à apparaître dans les formations dites populistes, c'est à dire celles qui défendent l'intérêt des peuples européens. Les prochaines élections européennes vont enfin leur donner la parole partout dans l'UE. Réjouissons nous ! 2024 sera l'année du réveil de l'Europe.

  • 2024 Paix aux hommes de bonne volonté et...

     

    F0007202.jpg

    2024 Paix aux hommes de bonne volonté, à commencer au sein de cette église patrimoniale romaine  qui mérite d'être préservée. Dans le musée des religions du monde elle  est sans nul doute la plus belle pièce. Meilleurs vœux donc au Saint Père et que le spectacle continue à Rome !

    Quant à  l'Eglise il ne faut surtout pas la confondre avec elle comme le fit Louis Pauwels qui voulait devenir directeur du très catholique "Le Figaro"

    Ce mécréant s'était  "converti" au catholicisme après avoir toutefois constaté, je le cite, que : "L'Eglise qui agonise revoit son enfance" ( revue 'Question de' n° 16 page 6 ). Comme toujours en  France il confondait  l'église de Rome avec l'Eglise. Il le savait sans doute mais il  avait  compris que s'il voulait moderniser "Le Figaro"  et renforcer la cathosphère française, cela valait bien une messe. C'était un vrai traditionaliste. A l'époque ça fonctionnait encore, mais aujourd'hui il faudrait  plus qu'une messe pour redonner sens et mission à l'église de Rome.

    Mais est-ce si grave car la question n'est pas sérieuse. L'a-t-elle jamais été ?

    Cette église romaine va de crise en crise , d'apocalypses de théâtre en renouveaux,  et  finalement elle est toujours là à jouer sa sempiternelle Comedia della Arte. Il y en a qui aiment le spectacle  et qui le prennent au premier degré,  mais d'autres ne confondent pas  un musée et un théâtre avec l'Eglise.

    L'Eglise est devant nous parce que le christianisme est  la religion intérieure en chacun de nous, il est l'expression de la conscience humaine libre dans sa relation  à Dieu. Collectivement elle accompagne l'Evolution au plan humain. N'en déplaise donc à Luther la Réforme était  évitable car la vraie réforme est toujours celle de l'Esprit en chacun d'entre nous, et peu importent les formes institutionnelles. Les Réformes avec un R sont toujours à refaire, seule la Tradition est immuable, mais elle  ne se réduit pas à la tradition romaine et elle n'interdit pas non plus les processus évolutifs dans les esprits et dans les institutions. La Tradition n'est que la garantie de la  Voie Droite contre les dérives.

    Meilleurs vœux donc aux frères chrétiens du libre esprit car l'avenir leur appartient !  Meilleurs vœux aussi à ce pape François qui a l'air si malheureux ! Puisse-t-il  comprendre qu'il s'inquiète pour rien  au sujet de son église !  Puisse-t-il accepter qu'elle ne soit qu'une simple institution humaine, toute relative et éphémère !  Puisse-t-il garder la foi dans l'Eternel et dans l'Eglise !