http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 38

  • Camara : la conscience avant l'argent

     

     

     

     

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg

    Le joueur de foot musulman de Monaco fait scandale parce qu'il a refusé de porter un maillot publicitaire contraire à ses convictions religieuses.

    Il faut l'en remercier car il a fait passer sa conscience avant la puissance de l'argent. A noter que désormais la clause de conscience devrait être accordée à tout sportif concernant le port du maillot publicitaire. L'évolution des mœurs rend urgent le renforcement des clauses de conscience dans de nombreux domaines.

    Sans ce renforcement de la clause de conscience les médecins pourraient bientôt être contraints à exécuter des actes contre nature que leur conscience réprouve.

    Merci à Camara d'avoir mis....... le pied dans le plat sur le sujet, cela prouve que le pied d'un footballeur ne sert pas qu'à taper dans le ballon !

  • Naulleau, Zemmour et l'imam caché.

     

     

    images (10).jpgSource : Talk show d'Eric Naulleau au CUM le 22 mai à 16 heures.

    But du spectacle : la promotion du livre dans lequel Eric Naulleau règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon. Un moment très parisien, très cabotin mais néanmoins très intéressant qui éclaire les coulisses du petit monde médiatico politique de la capitale. On peut se déchirer et s'insulter devant les micros mais on reste copains en coulisse; Naulleau, Zemmour et l'imam caché Mélenchon sont des potes, faut le savoir brave gens qui prenez la politique au sérieux.

    Le spectacle apporte aussi un bon éclairage sur l'évolution de la France au cours des dernières années. Que retenir  ? Une phrase d' Eric Naulleau qui pense que la France  traverse une crise existentielle.

    En fait Eric Naulleau se trompe dans son analyse, ce n'est pas la France qui connait une crise existentielle, la France est au-delà des contingences et elle survivra, mais ce qui est en cause c'est la République une et indivisible. 

    Celle-ci est bien malade. A Nouméa, à Mayotte ou dans nos banlieues  elle est même peut-être déjà morte. 

  • La dérive des juges et de Macron.

     

    balance-justice.jpg La décision de la Cour Pénale Internationale d'émettre un mandat d'arrêt international contre Benjamin Netanyaou pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité  illustre la dérive de certains juges. Ceux-ci, tant au plan national qu'international, usent désormais le Droit comme arme politique. En l'occurrence le juge  de la CPI met sur le même plan de possibles erreurs de tir de Tsahal et la volonté génocidaire d'une organisation terroriste. Tout simplement scandaleux ! 

    Cette dérive est d'autant plus regrettable qu'elle contribue à la décrédibilisation croissante d'instances internationales qui peuvent aider au maintien de la paix .

    A noter que cette dérive des juges vaut aussi pour nombre de cours et tribunaux d'états démocratiques  En France le Conseil Constitutionnel est au service de l'agenda politique de la macronie pour mieux retarder  l'expression référendaire de la volonté populaire.

    Mais il y a plus grave. Pour plaire à la rue arabe Emmanuel Macron a soutenu la décision de la CPI. Il déshonore ainsi notre pays. Honte à lui !