http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vieux templier - Page 28

  • Tambouille électorale.

     

     

     

    images (10).jpgLa perspective d'élections législatives anticipées enflamme les esprits. A gauche comme d'habitude on prépare une coalition électorale associant la carpe et le lapin. C'est une bonne vieille arnaque contre une droite qui fut longtemps la plus bête du monde mais qui pourrait avoir compris la leçon cette fois-ci. 

    A gauche donc les bobos, attardés dans le vingtième siècle,  bêlent en chœur " Front populaire", sous l'égide d'un Mélenchon que l'on ne saurait enterrer trop vite. Ils sont bêtes et méchants mais ils sont surtout dangereux.

    A droite le grand défi est celui du triomphalisme RN associé au vice centralisateur jacobin de Marine Le Pen ou d'Eric Zemmour.. La droite doit rester diverse pour mieux s'unir et gouverner. Cela implique qu'elle ne présente pas de candidats "frères ou cousins", susceptibles de se nuire au profit de l'adversaire, et cela dès le premier tour.

    Quant au grand fossoyeur il s'est peut-être déjà enterré lui-même en dissolvant l'Assemblée Nationale car à droite il avait déjà débauché la plupart des amateurs de tambouille. Il ne peut que tomber à gauche et subir la loi de Mélenchon, le centre est mort avec la dissolution.

    Il était temps car cette élection devrait enfin clarifier les choses dans ce pays et mettre fin à un demi siècle de non choix.

    Le  "en même temps" n'est plus une option, il s'agit de choisir entre la poursuite de la décadence et le redressement de la France et de l'Europe.

  • Un bébé nous est né!

    images (10).jpg

     

     

     

    L'ordre établi en 1945 par les Américains et les Russes a été enterré en grande pompe sous l'égide du grand fossoyeur Macron. A noter l'absence des Russes exclus de l'inhumation officielle et voués à une lente crémation en Ukraine.

    Mais l'Amérique était bien là représentée par un vieil homme fatigué. Toute cette nostalgie pour des embouteillages monstres et des raccourcis historiques discutables de la part d'un président français qui voudrait bien être De Gaulle mais qui se trompe d'époque.

    Le fait est que Poutine n'est pas Hitler, que la guerre en Ukraine n'est existentielle pour personne et qu'il serait peut-être temps de négocier avec les Russes une paix qui attend depuis 1945.

    Cette paix  viendra peut-être des nouvelles réalités qu'annonce la victoire des partis des peuples d'Europe aux élections du 9 juin.

    Réjouissons nous !  Après l'enterrement  un bébé nous est né le 9 juin. Souhaitons lui  bon  vent pour qu'il grandisse et puisse un jour transformer la bureaucratie bruxelloise en une assemblée démocratique exprimant la volonté des peuples européens. Le bébé européen est fragile mais il est enfin né, et il s'appelle Dieudonné en français, Déodat en  occitan et pourquoi pas Bogdanov en version russe puisque, ne l'oublions pas,  l'Europe s'étend de l'Atlantique à l'Oural

     

  • France dégradée, Le Pen accusé(e) !

     

    140.jpg

     

    L'agence de notation Standard and Poor's a dégradé la note de la France sur les marchés financiers, ce qui n'est que justice au vu de la géniale gestion du pays par Macron. Qu'importe !  Bruno Le Maire nous assure que tout va bien, quoi qu'il en coûte !

    Cette dégradation financière en annonce d'autres et elle n'est que la première facture. D'autres vont suivre, en particulier celles des JOs, boudés par les Français, mais voulus par le lobby de la France du déni et de la subversion.

    J'ai nommé cette France décadente incarnée par une chanteuse qui ne parle pas français, se vante de  son penchant pour le pétard... et plus.  On ne saurait choisir de meilleur exemple pour la jeunesse !

    Mais il est vrai que depuis un demi siècle il y a un coupable à tous les maux de notre pauvre France et il a nom Le Pen. 

    Le vieux truc du bouc émissaire. Les Français ne sont plus dupes mais la Macronie n'a toujours pas compris, et aux élections européennes sa candidate n'a d'autres arguments que la dénonciation de Marine Le Pen. 

    Mieux vaut rire de tout cela !