http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Retailleau pour quoi faire ?

     

     

     

     

     

     

     

    L'électimages (10).jpgion de Bruno Retailleau à la tête de LR ne résout pas la question fondamentale de l'orientation politique de ce parti.

    Le choix de LR de participer à un gouvernement pour éviter le retour de la gauche l'honore mais il ne peut être qu'un choix de circonstance si LR ne veut pas devenir l'ultime rustine du macronisme.

    Si Bruno Retailleau a été élu pour sauver le macronisme dans l'alliance avec Edouard Philippe il ne ramènera pas les électeurs du parti au bercail. Bien au contraire ils seront encore plus nombreux à rejoindre les amis d' Eric Ciotti qui veulent  une union des droites autour du RN.

    Un parti qui tourne à 10 % des voix ne peut plus prétendre jouer un rôle pivot dans le jeu politique, il ne peut que se diluer un peu plus dans l'insignifiance. Le vrai choix de LR pour continuer d'exister et d'influer la politique française c'est de se reconstruire avec Eric Ciotti dans une alliance programmatique avec le RN. Le système électoral majoritaire impose ce choix pour sauver les meubles et voir venir, l'alternative étant la dissolution définitive dans  l'ectoplasme centriste et macronien.

     

  • Mohamed persiste et signe.

     

              

     

     

     

    20230730_115221 (4).jpg

    Mohamed Mostafa joueur de football égyptien évoluant à Nantes a une fois de plus refusé de porter le maillot arc en ciel lors d'un match joué au nom d'une action publicitaire contre l'homophobie. il a donc dû payer une amende et subir la critique casi unanime des médias.

    Tout en condamnant l'homophobie ce blog ne s'associe pas à cet unanimisme qui illustre la parfaite incohérence française envers la religion et en particulier l'islam.

    Comment peut-on en effet, et à juste titre, refuser le port du voile sur les terrains de sport comme signe extérieur d'une religion ou d'un séparatisme, et y imposer, ne fût-ce qu'une journée, un maillot si ostensiblement l'expression d'un  séparatisme social et d'une vision du monde anti religieuse ?

    La neutralité religieuse est la condition de la paix civile mais la neutralité anti religieuse l'est également. Les droits de l'homme ne sont  qu'une vision particulière de  l'être humain réduit à son égo.  Aucun croyant ne peut au contraire accepter que l'ego soit plus grand que Dieu.

    C'est ce que Mostafa Mohamed a voulu faire comprendre mais dans une société athée il ne pouvait l'être. L'homophobie n'a rien à voir avec ça. Bien au contraire tout chrétien, juif, ou musulman,  reconnait une créature de Dieu en tout être, or les homosexuels  sont des humains et méritent donc ce respect.

    De manière diffuse et non formulée, Mostafa Mohamed a envoyé le message que la conscience est de Dieu et qu'elle est au-dessus de toutes les lois humaines relatives. Allah Akbar ? Non "Dieu premier servi !" comme disait Jeanne d' Arc.

     

  • Si Poutine est bon joueur d'échecs...

     

     

     

     

    images (10).jpg

    Si Poutine est bon joueur d'échecs il admettra la partie remise avec avantage Russie et ordonnera le halte au feu sans conditions préalables.

    Sur le terrain il a l'avantage mais la situation est bloquée. Elle ne peut que se prolonger indéfiniment sans profit pour aucun des joueurs. Accepter la partie remise ou partie nulle permet aux deux camps de rêver d'une revanche, mais en attendant il leur faut laisser la partie en cours sur les positions de l'échiquier.

    En Ukraine il ne peut y avoir de paix mais une situation à la coréenne gelée sur la ligne de front pour un siècle. D'ici là Poutine sera mort mais la Russie sera toujours là et l'Europe sera de retour. En attendant de mourir Poutine aura encore de quoi s'amuser plus pacifiquement et ce sera autant de gagné pour la paix et un monde plus stable.

    Mais bien sûr il faut supposer que Poutine joue au jeu d'échecs et non pas à la roulette russe.