http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retailleau pour quoi faire ?

 

 

 

 

 

 

 

L'électimages (10).jpgion de Bruno Retailleau à la tête de LR ne résout pas la question fondamentale de l'orientation politique de ce parti.

Le choix de LR de participer à un gouvernement pour éviter le retour de la gauche l'honore mais il ne peut être qu'un choix de circonstance si LR ne veut pas devenir l'ultime rustine du macronisme.

Si Bruno Retailleau a été élu pour sauver le macronisme dans l'alliance avec Edouard Philippe il ne ramènera pas les électeurs du parti au bercail. Bien au contraire ils seront encore plus nombreux à rejoindre les amis d' Eric Ciotti qui veulent  une union des droites autour du RN.

Un parti qui tourne à 10 % des voix ne peut plus prétendre jouer un rôle pivot dans le jeu politique, il ne peut que se diluer un peu plus dans l'insignifiance. Le vrai choix de LR pour continuer d'exister et d'influer la politique française c'est de se reconstruire avec Eric Ciotti dans une alliance programmatique avec le RN. Le système électoral majoritaire impose ce choix pour sauver les meubles et voir venir, l'alternative étant la dissolution définitive dans  l'ectoplasme centriste et macronien.

 

Écrire un commentaire

Optionnel