http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Surtout n'en parlez pas !

     

     

     

    121894_fr_lestroissi.jpg

     

     

    Source France 24. Le  23 04 25.

     

    La démographie est la clé du devenir des sociétés humaines mais c'est aussi le problème qui  dérange le plus politiciens et statisticiens bien pensants. L'information sur le sujet est soigneusement filtrée; ce qui explique entre autres l'interdiction des statistiques ethniques dans nos prisons ou l'occultation de l'information sur le sujet.

    J'en veux pour preuve ce que j'ai entendu le  23 avril en espagnol sur France 24, à savoir que les autorités de St Domingue ont expulsé vers Haïti 39 femmes qui venaient d'accoucher et une quarantaine qui étaient enceintes. Une information que vous n'entendrez pas sur  un média français destiné à l'hexagone car elle est contraire au discours bien pensant sur les migrants. A l'heure où il est de bon ton  de louer un pape défunt qui encourageait la violence migratoire il n'est pas bon de rappeler la réalité.

    Mais les faits sont têtus et la réalité rattrape St Domingue qui ne peut plus se permettre de voir ses hôpitaux squattés par les illégaux fuyant la misère et la violence de Haïti.  C'est la  même réalité qu'à Mayotte  sauf que notre président se garde bien d'en parler quand il visite l'ile.

    La démographie non contrôlée n'est ni morale ni politique, elle est une violence biologique qui s'impose aux faibles et aux décadents. Suivez mon regard.

  • Le pape est mort ! Vive le Pape !

       

     

    images (19).jpg Le Pape est mort ! Vive le pape ! Au nom de la Tradition saluons la mort du pape, symbole de la Tradition catholique et occidentale. Saluons le pape mort en priant que son successeur ne lui ressemble pas. 

    Ce pape fut très critiquable en effet. Il se voulut le  défenseur des minorités mais il oublia que son rôle était d'abord d'oeuvrer à la protection des minorités chrétiennes partout dans le monde. On le disait attaché aux pauvres et aux faibles mais il fut surtout un  pape gauchiste apprécié des dictateurs de gauche et de Mélenchon. Pire, il fut un autocrate  qui n'avait rien à envier au "sultan" Erdogan, ou au très chrétien Poutine. François, comme eux, instrumentalisa les valeurs religieuses à des fins politiques.

    Et que dire de son attitude sectaire envers les " Tradis" ? Le traditionalisme catholique est respectable comme toute Tradition. Il appartient au patrimoine catholique  tel une vieille argenterie qu'il  suffirait de frotter un peu  pour lui redonner son lustre le temps d'une grande fête de famille . A quand la fête de famille au sein de l'église catholique ?

    Conclusion ?

    Laissons les culs bénis partager la pieuse guimauve et prions pour que l'Esprit Saint inspire le choix de  son successeur !

    Quant à François  paix à son âme !

     

  • Partie nulle en Ukraine.

     

     

     

     

    47138-0.jpg

     

    En Ukraine rien de nouveau la guerre se traîne pour rien, car sur le terrain les jeux sont faits. L'armée russe est incapable d'une percée décisive qui modifierait la donne, mais inversement l'Occident n'est pas en mesure d'aider l'armée ukrainienne à reconquérir le Donbass et encore moins la Crimée. Au jeu d'échecs cela s'appelle une partie nulle et l'arrêt du jeu. Si Poutine est un bon joueur d'échecs il saura le reconnaitre et arrêtera les hostilités. Ne pas le reconnaitre le disqualifierait en tant que bon joueur d'échecs, ce qu'il prétend être.

    Les jeux sont faits et avec un peu de persuasion américaine Zélensky est sorti de son délire et prêt à arrêter le jeu. Poutine au contraire  semble s'obstiner contre toute raison  et l'on comprend l'incompréhension de Trump. Ce dernier qui est un réaliste  avait espéré un cessez le feu rapidement considérant que pour Poutine un bon "deal" est possible.

    Le problème est que Poutine confond supériorité tactique et supériorité stratégique. S'il domine le terrain en ce moment il ne s'agit là que d'un faible avantage à court terme, à long terme il ne pourra  affronter l'Europe occidentale  qu'il a réveillée et qui se réarme.

    Encore un peu de temps et la Russie sera ramenée en termes de puissance militaire à son 25 è rang de PIB. C'est l'Europe occidentale, avec ou sans l'Otan, qui  va devenir  la troisième puissance militaire mondiale derrière la Chine et les USA, et devant la Russie.  Pour Poutine c'est donc le meilleur moment de traiter et d'empocher la mise. S'il ne le comprend pas  il commet une erreur stratégique et engage la Russie  dans une guerre de cent ans qu'elle perdra.

    Mais bien entendu cette note n'exprime que les idées hasardeuses d'un vieux gaulois qui observe le spectacle du monde en s'amusant beaucoup.