http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le 14 juillet des ivrognes.

     

     

     

     

    images (10).jpg

    Nous allons fêter le 14 juillet 1789, le jour où une bande d'ivrognes prit d'assaut une prison vide ou presque, gardée par des étrangers ( des Suisses ) abandonnés par leurs officiers et livrés à eux-mêmes. Rien de très glorieux mais qui plait beaucoup aux amis de Monsieur Mélenchon. Allez donc savoir pourquoi.............

    Dommage que l'on ne célèbre pas plutôt le 14 juillet 1790, ou fête de la Fédération, cette autre idée de la France et de la République. Cela ne fut pas mais l'on ne refait pas l'Histoire. La République aurait pu être un grand cru mais elle a tourné en piquette. Vive donc la République des ivrognes !

  • Oignez villain il vous poindra, poignez villain il vous oindra !

     

     

    images (10).jpgQuant le Président de la République jette en pâture à l'opinion débile des quartiers un policier qui a fait son devoir, il commet un acte de haute trahison, mais il illustre aussi parfaitement celle de  nos  élites. Celles-ci ont oublié  leur culture et la plus élémentaire des règles de gouvernement du peuple, celle que résume  en vieux français le vieil adage suivant :

    " Oignez villain il vous poindra, poignez villain il vous oindra"

     Mais il est vrai que désormais à l'ENA, plutôt que l'histoire de France et le français  on préfère parler franglais, enseigner le tam-tam , le buzz, la com et la doxa LGBT pour ensuite  envoyer des promos de minets et de freluquets occuper des postes de responsabilité dans les ministères, au risque de les voir un jour devenir Président de la République.

    Pauvre France tombée si bas qu'elle ne peut plus désormais que rebondir et étonner le monde,  mais dans le bon sens cette fois! 

     

  • Faire la guerre pour Joe Biden ?

     

     

     

     

    47138-0.jpg

    La suite de la guerre en Ukraine dépend elle des élections américaines ?

    La question se pose si l'on songe que personne n'avait parié sur l'Ukraine au début du conflit mais que très vite Joe Biden y vit l'opportunité de se refaire une image de faucon après la déconvenue américaine en Afghanistan.  C'est lui qui gonfla à bloc Zélensky qui se mit à croire à une victoire le menant jusqu' en Crimée. 

     

    Aujourd'hui compte tenu de la désinformation permanente qui caractérise le sujet et de la nécessité de ne pas décourager les courageux  Ukrainiens le temps des questions est venu. 

    Malgré la désinformation il est possible de se faire une idée de l'évolution de la situation à travers le récit ukrainien. Celui-ci tourne autour d'une contre-offensive dont on nous parle depuis des mois. Celle-ci aurait commencé   mais en fait elle n'aurait pas commencé et les combats en cours ne seraient qu'une manière de tester les défenses russes, la vraie contre offensive  resterait à venir. En attendant Zélensky annonce des avancées chaque fois que ses troupes conquièrent un boyau de tranchées de quelques centaines de mètres......

     Donc de deux choses l'une : soit la contre offensive n'a pas commencé soit  elle aurait tout simplement échoué. 

    Officiellement nous sommes toujours censés soutenir Kiev. Le problème est que plus le temps passe et plus les Russes renforcent un système défensif de plus en plus inexpugnable.  Objectivement la situation est enlisée et  nous allons vers une longue guerre de tranchées.  Le rêve de Blitzkrieg avec les Léopards allemands a échoué mais  Zélensky  n'a pas renoncé à entrainer l'Otan plus loin dans cette affaire.  Il y est encouragé très hypocritement par Biden qui doit continuer  de jouer les gros bras en Ukraine jusqu'aux prochaines élections. Après quoi il faudra soit négocier et décevoir les illusions de Kiev soit déclencher la troisième guerre mondiale en mettant des troupes Otan sur le terrain; ce que l'Otan heureusement s'est toujours refusé à faire.

    Mais une chose est certaine pour l'instant c'est que les Ukrainiens se battent pour assurer la posture de Joe Biden dans la perspective des prochaines échéances électorales américaines.