http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Game over et reset à Azovstahl

    images (10).jpgLes médias nous avaient vendu la bataille de l'aciérie d'Azovstahl sur le mode héroïque comme un nouveau Stalingrad et j'y avais presque cru. Mais en fait il ne s'agissait que d'une bataille médiatique, un jeu vidéo sanglant mis au point par la CIA et Zélensky.

    Plutôt que des patriotes les combattants ukrainiens étaient en partie des agents de la CIA ; ce qui explique la réunion surprise des deux Etats Majors américain et russe  pour faire "reset".

    Il s'agit maintenant  d'échanger de présumés nazis ukrainiens contre de présumés criminels de guerre russes mais loin des médias...entre soi pour ainsi dire.

  • NUPES pour DUPES

    images (10).jpgLa nouvelle union populaire écologique et sociale ou Nupes est un attrape tout  n'ayant d'autre finalité que la carrière politique de Jean-Luc Mélenchon. Celui-ci se voit déjà premier ministre d'un Macron obligé de passer par les fourches caudines de Nupes faute de trouver une majorité.

    Les nigauds de gauche doivent se préparer à être cocus une fois de plus, même si en lot de consolation ils seront en compagnie des nigaud de droite, culturellement majoritaires dans ce pays mais impuissants à s'imposer politiquement.

    Vive donc la démocratie et la grande illusion des prochaines élections législatives!

  • Concours de l'Eurodérision

    th (2).jpgLe sujet n'est pas sérieux même si la situation de l'Ukraine l'est. Une fois de plus le concours de l'Eurovision est apparu  comme le concours de l'émotion et de la dictature du politiquement correct.

    Certes il était juste d'exclure la Russie qui a agressé l'Ukraine mais porter l'Ukraine sur le podium n'était pas obligatoire. Dommage pour les vrais artistes car il devient de plus en plus impossible de prendre au sérieux les  artistes officiels du système hollywoodien et de ses festivals

    Pour réussir dans la chanson, ou le spectacle, il faut être une victime qui fait pleurer dans les chaumières, femme à barbe de préférence ou quelque chose comme ça.

    Dommage pour nos représentants qui auraient eu quelque chance de médaille si  le gouvernement avait eu la  bonne idée d'envoyer au  préalable les CRS matraquer quelques militants indépendantistes bretons  devant les caméras. Plutôt que des Bretons trop sages désormais, il faudra envoyer des chanteurs corses la prochaine fois. Quelques bonnes images d'émeutes,  de casseurs et surtout de bonnes vieilles " violences policières", devrait assurer à la France une place honorable, sinon le podium.

    Car tel est  l'esprit  d'Hollywood, du  Festival de Cannes ou de l'Eurovision,  celui des combines commerciales  masquées derrière les grands sentiments et l'émotion.

    Quant à l'Ukraine dans tout ça il ne faudrait tout de même pas oublier que la guerre n'est pas un jeu  vidéo. A Azovstahl il n'y aura pas de reset et ils mourront jusqu'au dernier faute de se rendre. Et ça ce n'est pas du cinéma.