http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaza : l'approche Trump.

 

Trum.jpg

 

 

Transformer la bande de Gaza en Côte d'azur après avoir préalablement évacué la population a de quoi surprendre en effet. Trump n'a pas fini de choquer l'opinion par ses prises de position pour le moins peu conventionnelles. Cela ne justifie pas de prendre pour un fou l'homme le plus puissant du monde.

Au contraire cela vaut la peine d'examiner les idées novatrices qu'il avance en bien des domaines, à commencer par ce qu'il propose pour la bande de Gaza.

De quoi s'agit il ? Simplement de raisonner techniquement et de parler business loin des éternelles et inutiles joutes verbales de la politique. Trump nous invite simplement à oublier l'Onu et ses résolutions hors sol, pour poser le problème de Gaza techniquement en partant de l'urgence immédiate de la reconstruction.

Or cela ne peut se faire si les Gazaouis s'obstinent à vivre sans eau dans leurs ruines pour continuer à payer les rentes victimaires du Hamas. Le problème est technique et les populations évacuées  pourraient être prises en charge provisoirement, par les riches Etats du Golfe par exemple. Proposition choquante parait il.

Bizarre pourtant que tout déplacement de populations soit choquant aux yeux de ceux qui prônent les migrations sans frontières pourvu qu'elles se dirigent vers l'Occident. Cela vaut surtout pour l'Onu. Celle-ci n'a rien à redire lorsque l'Europe est submergée de migrants venus du Moyen Orient, mais elle refuse le déplacement temporaire des Gazaouis dans les zones sures du Moyen Orient, comme par exemple les Emirats du golfe.

Cherchez l'erreur. Et si le seul tort de Trump était de mettre les pieds dans le plat en posant la question de l'instrumentalisation politique des Gazaouis par la gauche islamiste et onusienne ?

Écrire un commentaire

Optionnel