Dans les égouts nauséabonds de la Place de la République les cancrelas font la fête bien à tort car Le Pen triomphe, il s'est même permis une ultime provocation en mourant le jour où notre freluquet présidentiel commémorait un nième attentat islamiste.
Genoux à terre et chapeau bas ! un grand guerrier nous a quitté.
Condoléances à la famille Le Pen et un peu de réflexion autour du personnage contesté que fut Jean Marie Le Pen.
Contesté il le fut à raison mais aussi à tort.
Il fut contesté à raison pour sa vision passéiste de la France qui l'entraina dans l'aventure sans issue de l'Algérie française. Mais il fut contesté surtout parce qu'il fut un grand provocateur que le pouvoir n'intéressait pas, il voulait simplement se faire plaisir dans le feu et le jeu de l'action politique.
Dommage car il fut aussi un homme de vision qui avait compris avant tout le monde les conséquences de l'immigration non contrôlée et du mondialisme. Sur ce point pas besoin d'être nationaliste pour constater les dangers du mondialisme associé au numérique. L'émergence d'Elon Musk est celle d'un monde qui transforme les hommes en simples statistiques économiques désincarnées avant de faire d'eux des robots interchangeables.
Jean Marie Le Pen est mort au moment où ses idées sur le sujet sont enfin prises au sérieux par les politiciens " mainstream", une belle revanche que sa fille Marine devrait bientôt traduire en action politique.