Il faut se réjouir du progrès technologique mais il est faux de prétendre qu'il permet à l'homme de dominer la nature et il est encore plus faux de penser qu'il peut s'y substituer en créant la vie. Cela est particulièrement vrai des technologies médicales les plus audacieuses. Celles-ci doivent être reçues avec la plus extrême prudence et sans prétendre se substituer à Dieu.
L'évolution de la technologie médicale permet en effet le gommage de la bipolarité sexuelle et la correction d'anomalies biologiques en la matière. La stérilité naturelle de l'homosexualité est ainsi compensée. De là à conclure que les fondements naturels de la morale sexuelle sont abolies, il y a un pas à ne pas franchir sous peine de détruire les sociétés et les individus.
J'en veux pour preuve l'information qui a fait la une de certains journaux ibériques récemment.
Dans le journal portugais Diario de noticias du 3 novembre 2023 on a pu lire ce titre accrocheur " Nasceu o primeiro bébé gerado por duas maes " c'est à dire l " le premier bébé engendré par deux mères vient de naître". Le journaliste se réfère à la même information parue dans un journal espagnol de Majorque " diario de Maiorca"
Ce genre de titre accrocheur ne vaut généralement pas plus qu'un haussement d'épaule car il faut bien que les journalistes gagnent leur vie en attirant le lecteur, mais ici l'affaire est trop grave, fondamentale même, et il ne faut pas laisser passer un exemple flagrant de désinformation.
Le journaliste devrait en effet oser dire que l'enfant est né de l'opération du Saint Esprit puisqu'il commence son récit lorsque l'ovule est placée dans un mini incubateur qui est ensuite introduit dans l'utérus de la première femme, le temps qu'il faut pour que l'ovule devienne un embryon. Ce que le journaliste ne dit pas bien sûr, c' est que l'ovule a d'abord dû être fécondée pour devenir embryon. Mais pour cela il a fallu le sperme d'un mâle honni dont on ne parle pas. L'important est de claironner que l'embryon fut ensuite récupéré et introduit dans l'utérus de la seconde femme qui porta la suite de la grossesse.
Ainsi le tour est joué, les deux femmes se disent non seulement mères l'une comme l'autre, comme si elles avaient " engendré", mais en plus elles font croire que l'enfant n'a pas de père !
Cette arnaque s'appelle la technique Invocel. C'est une technique un peu compliquée mais qu'importe puisque qu'elle est payée par la Sécu espagnole !
Un détail me direz vous, sauf que la Sécu qui paie ce genre de fantaisies rechigne souvent à payer des soins dentaires bien nécessaires, chez les Ibères comme chez nous.
Autre détail, à l'heure où une minorité bruyante fait valoir un hypothétique "droit à l'enfant" et qu'une autre minorité lui oppose un" droit de l'enfant à naître", faut-il rappeler que le Droit ne s'applique qu'à des majeurs adultes et responsables ? Cela vaut de la procréation comme de tout acte juridique. La procréation, faut-il le rappeler, est une réalité naturelle, elle est l'union de la gamète et de l'ovule, et cela dans tous les cas de figure. La procréation n'est pas une lubie mais la responsabilité d'êtres adultes, moralement et intellectuellement, elle est déconseillée aux débiles. Mais il est vrai que notre Occident décadent l'est de plus en plus.
Pour conclure souhaitons bon vent au bébé ibérique car il en aura besoin. Mais au nom du bon sens rappelons que ce petit être est le fruit d'une manipulation biologique parmi d'autres et qu'en aucun cas il n'a été engendré par deux mères.
Le fondement de la morale est biologique et en matière de sexualité cela signifie l'union de la gamète et de l'ovule, nous ne savons pas créer la vie, Dieu seul le peut et il a fait de nous des hommes et des femmes pour cela.