Dans " Le Monde" du 31 mars 2023, Anne Sinclair s'oppose à la réforme judiciaire en cours en Israël. Pour le faire elle se fonde sur un code moral défini par Pierre Mendès France et qui serait celui de la démocratie. Je cite :
"La démocratie, c'est beaucoup plus que la pratique des élections et le gouvernement de la majorité. C'est un type de mœurs, de vertu, de scrupules , de sens civique, de respect de l'adversaire, en un mot c'est un code moral "
Autrement dit la démocratie c'est la morale mais la morale c'est quoi ?
S'agissant d'Anne Sinclair la question est pertinente car si la démocratie c'est , je cite "un type de mœurs" il n'est pas sûr que le libre échangisme sexuel et la morale du Tout à l'Ego soient les ultimes formes de la démocratie et donc du code moral. Ou alors DSK, comme Pierre Palmade sont des saints de la démocratie !
Anne Sinclair évoque aussi son rapport à la judaïté pour justifier son intrusion dans les affaires intérieures d'Israël. Il est douteux cependant qu'a contrario elle accepterait une intervention du Grand Rabbin d'Israël sur de possibles dérives morales et judiciaires en France.
Pour conclure, et à l'heure où les nouvelles élites mondiales, à commencer par Elon Musk, mettent en garde contre les dérives qu'entraine le développement de l'Intelligence Artificielle, il faut restaurer moralement la société libérale occidentale en dénonçant le libertarisme mortifère qui la détruit faute de toute référence à Dieu.
"Dieu et mon Droit" Cela n'a rien d'extrémiste, ce n'est que le code moral de l'Occident et le fondement de la démocratie.