Ce pays pue la décomposition, il n'est pas le seul mais ce n'est pas une consolation pour qui l'aime et dont je suis.
Les poubelles débordent mais elles ne témoignent pas de la force du mouvement syndical, bien au contraire. Martinez and co jouent une vieille pièce qui n'intéresse plus personne. Comme Macron, ils appartiennent au 20é siècle qui disparait. Le désordre est partout, mais d'abord et surtout dans les esprits de nos élites. Le poisson pourrit par la tête, c'est bien connu, et il suffit de regarder la télé pour s'en convaincre.
Nul n'y parle de nos élus mis en examen, à commencer par le Ministre de la Justice .Mais ils savent bien amuser et endormir le peuple, même la guerre fait partie du spectacle. Sur LCI ils sont forts sur le sujet mais en ce moment ils peinent à maintenir l'intérêt de la tragique pièce ukrainienne. Quel pain vont-ils manger si la paix revient ?
Un scandale chasse l'autre et bientôt Pierre Palmade sera oublié au grand soulagement de ses copains des média et de la politique qui ne crachent pas sur la coke eux aussi.
Le microcosme politico médiatique parisien n'est ni plus ni moins corrompu que celui de nos cités périphériques, où nos Etats décadents sont peu à peu remplacés par les grandes mafias mondialisées du trafic de drogue, d'armes et d'esclaves, dits migrants.
Comme les oligarques russes ou ukrainiens, ou comme les puissants d'Occident, les grands mafieux roulent en voitures de luxe et fréquentent les grands hôtels. Mais eux aussi vont devoir désormais se parfumer et user de déodorant car ça pue partout désormais. Même les hôtes du Negresco sont menacés par les mauvaises odeurs car sur les bancs de la Promenade des Anglais, ça pue la pisse, la pisse des illégaux qui sont partout et que Sarkozy prétendait nettoyer au karcher !
Pour conclure sur une note optimiste je vous rassure amis lecteurs, pour les gens comme vous et moi le bonheur est encore possible, mais à condition de se boucher le nez et d'aller respirer dans les hauteurs.