En ce début 2023 souhaitons la paix à la Sainte Russie et à notre vieille Europe qui pourrait disparaitre avec elle !
Cela peut sembler un peu provocateur à l'heure où le camp du Bien, (le nôtre paraît-il), combat une Russie pas si sainte que ça qui s'enlise dans ses erreurs.
Il faut pourtant souhaiter du bien à la Russie dans notre intérêt bien compris. C'est un message difficile à faire passer aussi peut-être faut-il le faire entendre sur un autre registre ? Par exemple en parlant comme en Seine St Denis, et sur un air de rap ?
.Dans ce cas je vous propose un petit texte de rap, charge à vous de le mettre en musique.
Refrain " Poutine est un con mais faut arrêter la baston, c'est pas bon, c'est pas bon pour le business ..Faut arrêter la baston, c'est pas bon, c'est pas bon... on nous prend pour des cons."....
"Faut arrêter la baston c'est pas bon , c'est pas bon ....Poutine est un con mais Joe pique le pognon, c'est trop con c'est trop con...faut arrêter la baston, c'est pas bon, c'est pas bon, on nous prend pour des cons…"
Certes ça manque de classe mais c'est la pure vérité et il faut ramener la paix le plus vite possible. Certes la Russie a eu tort de se lancer dans une guerre d'agression, mais en Ukraine rien n'est simple, et la paix est le meilleur cadeau à offrir à ce pays.
La Russie s'est fourvoyée en Ukraine, mais il ne faut pas désespérer d'elle car, comme nous, elle est née du christianisme, et elle appartient à l'aire de la civilisation judéo-chrétienne menacée.
Cette civilisation est menacée de l'intérieur par une dérive libérale libertaire venue des USA ( et qui détruit ce pays ), mais elle l'est également de l'extérieur par la montée en puissance du monde anti occidental dont l'islam et la Chine sont les porte-drapeaux. Dans ce conflit planétaire la Russie tire contre son camp.
La guerre qu'elle mène en Ukraine est née de ses frustrations historiques envers un Occident qui n'a pas su la prendre au sérieux. Mais cette guerre est aussi la conséquence de l'immaturité démocratique de l'est du continent européen, de la Pologne à la Roumanie en passant par la Bulgarie et le Kosovo.
Paix donc à la Sainte Russie, ! Paix à l'Ukraine ! Paix à nos sœurs chrétiennes ! Il en va de la survie de l'Europe.