Source Figaro Vox Tribune 23 10 2022
Vive la Sainte Famille pour tous ! Vive cette famille qui nous rassemble dans l'amour de la vie et qui nous rend catholique dans le vrai sens.
Comme je l'ai montré dans la note précédente, un catholicisme digne de ce nom, est celui qui sait rassembler la famille monothéiste, surtout lorsqu'elle est attaquée comme aujourd'hui. par les tenants d'un faux humanisme mortifère et décadent.
Ne nous y trompons pas en effet, notre époque n'est pas celle du "christianisme devenu fou" comme le dit Eric Zemmour, mais notre civilisation judéo-chrétienne est victime d'une dérive morale satanique et perverse qui vise à la détruire. Cela est particulièrement le cas s'agissant des attaques dont l'institution familiale est l'objet.
Pour Elizabeth Montfort, présidente du pôle familiale de l'Institut Thomas More, la famille est en danger du fait de la morale de "l'inclusion" . Elle rappelle qu'il y a un an, Helena Dalli, commissaire européenne à l'égalité, avait réclamé de supprimer toutes mentions de Noël, qu'elle ne jugeait pas assez inclusives, ce à quoi Elizabeth Montfort rétorque, je cite : " c'est oublier que Noël parle à toutes les familles …..c'est aussi nier le fondement originel de notre civilisation judéo-chrétienne : nous comptons les années à partir du premier Noël"
S'attaquer à Noël c'est donc s'attaquer à la famille comme "élément naturel et fondamental de la société" mentionné dans la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948. S'attaquer à la famille c'est attaquer le socle de l'humanisme, chrétien ou non.
On objectera que la morale "moderne", (que je préfère appeler onusienne et médiatique ) , se veut inclusive pour permettre l'épanouissement de la famille monoparentale, pluri-parentale, homoparentale, recomposée etc.
Tous les exclus, à commencer par les divorcés remariés parmi lesquels je me compte, comprennent parfaitement ce souci et sont attachés aux droits des minorités Malheureusement dans les faits la défense des minorités est devenue le prétexte d'une entreprise de subversion sociétale satanique et destructrice au service de l'égo déifié.
Cette dérive aboutit à nier la loi naturelle et les droits de l'enfant..
La question est de savoir quelle famille est la mieux adaptée à l'accueil et au développement de l'enfant. Enfin, et surtout, comment l'enfant peut-il se construire si les repères de la filiation sont devenus illisibles ?
La fausse morale " moderne", onusienne et médiatique, qui prétend libérer l'individu, l'isole et le rend fou.
Vive donc nos saintes familles de toutes origines, réunies à Noël autour de ce petit Jésus en chocolat que nous pouvons tous partager dans l'amour !