http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colmar : l'envers du décor.

colmar2.gifColmar est un décor à la Disney pour parisien débarquant du TGV pendant le marché de Noël. Pour le reste c'est une petite ville française qui comme d'autres est en proie à la violence croissante de notre société. J'y ai vécu de longues années fort heureux, mais sans illusions sur l'évolution de la  ville, de l'Alsace et de la France vouées à la tiers-mondisation sous l'effet d'une immigration non contrôlée

C'est ainsi que l'été 1993, après une longue carrière à l'étranger, y compris en terre musulmane, je posai  mon sac de voyage à Colmar. Je débarquai  dans une ville sous le choc d'un meurtre incompréhensible. Une famille turque avait commandité à l'un de ses membres le meurtre d'un marocain qui sortait avec une fille de leur clan. Les braves colmariens, longtemps dirigés par  le maire  très humaniste Joseph Rey,  ne pouvaient comprendre qu'un tel crime eût lieu à Colmar. Ayant tenté d'expliquer le contexte ethno culturel et religieux de ce meurtre et ayant osé mentionner l'islam et ses fatwas, je fus longtemps suspect de mal pensance dans le landernau colmarien où animer une radio libre ( RDL 103.5) n'est pas innocent.

Août 2022. De ma retraite niçoise j'apprends qu'à Colmar  un jeune afghan a été tué par d'autres jeunes d'origine à déterminer, et sur le petit écran je constate la même incompréhension apparente des autorités. L'usage des armes est une nouveauté à Colmar et n'appartient pas à la culture de la ville déclare le Maire. J'ai envie d'ajouter pas encore, car en fait depuis  des années  les armes circulent avec la drogue et le reste dans certaines zones entre Colmar, Mulhouse et Strasbourg.

Des années que l'on sait, mais il ne se passe pas grand chose et l'insécurité s'accroit. Les autorités ne peuvent pas se déclarer surprises par la situation. Avec tout le respect que j'ai pour le  Maire Eric Straumann et Mme la député  Brigitte  Klinkert je leur donne donc rendez-vous au prochain "fait divers"  dans le genre. Cela ne saurait tarder hélas !

Quant à la solution elle est simple et consiste à résoudre un problème de plomberie.  Contrairement à nos élites les plombiers savent qu'avant d'éponger l'eau d'une pièce inondée par une surpression et l'éclatement d'un tuyau, il faut d'abord commencer par couper l'arrivée d'eau.

A Colmar comme ailleurs il faut arrêter l'entassement de populations immigrées  dans certaines zones du territoire, et cela commence par le contrôle des frontières, avec ou non la bénédiction des juges de France ou d'ailleurs. Car les juges comme chacun sait ne connaissent rien aux problèmes de plomberie.

 

 

 

.

 

Les commentaires sont fermés.