http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine :le réalisme économique s'impose.

images (2).png 
En ce premier août  2022 au plan militaire la routine s'installe sur le front ukrainien mais le réalisme semble progresser dans le domaine économique .L'Allemagne  s'inquiète de plus en plus à mesure que son économie s'affaisse  tandis que les ménages allemands se ruent sur les radiateurs électriques de peur de manquer de gaz cet hiver.

Un premier bateau ukrainien exportant du blé  a quitté Odessa vers le Liban sous contrôle des Russes,  des Ukrainiens, des  Turcs et de l'Onu. En vacances à Brégançon( parait-il), notre Président se livre à ses jeux téléphoniques favoris mais avec Zélensky cette fois.  Il a changé de partenaire de jeux car Poutine s'était montré très mauvais joueur. Il est douteux que notre Président ait un meilleur jeu avec Zélensky qui n'est qu'une marionnette américaine. il ferait mieux d'apprendre l'art de la sieste, ça lui ferait le plus grand bien.

Sur le terrain  la guerre  s'enlise comme prévu. Les Russes bombardent, faute de progresser, et la prétendue contre offensive ukrainienne a fait long feu.  L'intox et la propagande occupent les écrans car il faut bien donner du travail aux "consultants" et autres spécialistes du malheur des gens.

Mais qui s'en soucie en ce temps de sieste et de vacances caniculaires ?

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.