Jean-Luc Mélenchon a tout compris et je dis bravo l'artiste. Je précise toutefois que cet homme est dangereux. Entre son parti de dupes consentantes et violentes et le RN il n'y a pas photo, le danger c'est lui. Jean-Luc Mélenchon est un apprenti dictateur à la cubaine et à la sauce créole, il serait temps de le comprendre. Quant au RN il ne fait plus peur à personne.
Jean-Luc Mélenchon a tout compris, il a compris que l'argent se ramasse à la pelle quand on le veut.
Macron, va aussi dans ce sens avec son" Quoi qu'il en coûte !" mais il reste dans le cadre libéral et européen et ne peut pas tout se permettre. Au contraire pour Mélenchon le modèle c'est Cuba et le Venezuela, c'est à dire des dictatures communistes créoles. Ainsi s'explique aussi l'appel de ce vieux bobo au vote des banlieues islamo gauchistes. Voilà pour sa politique mais son programme économique vaut aussi explication.
Jean-Luc Mélenchon sait que seule une dictature rend possible son programme politique mais il se garde bien de le dire à ses électeurs démocrates. Il se garde bien de leur dire qu'il ne veut rien moins que faire du national socialisme en économie. Son modèle inavoué est ce bon nazi qu'était le Dr Halmar Schacht, le banquier de Hitler, celui-là même qui remit en ordre en quelques années une économie allemande ruinée. La recette est toujours la même : une dictature impose une économie dirigée alimentée par une monnaie non convertible produite en quantités illimitées.
Est-ce bien cela que veulent les électeurs de Monsieur Mélenchon ? La dictature de voyous créolisés dans une France communiste coupée de l'UE ? Ces électeurs dupes doivent savoir que la démocratie et l'économie dirigée sont incompatibles et que seule la guerre justifie la bureaucratisation de l'économie.
On objectera que la poursuite de la guerre en Ukraine pourrait bien nous y amener. Certes, mais au niveau européen; ce qui serait un pas dans la refondation de l'UE
Au contraire une France à la Mélenchon serait pure régression. Mieux vaut le savoir dimanche prochain avant de mettre un bulletin dans l'urne.