Comment pouvez vous encore parler d'Education Nationale alors qu'il n'y a plus ni éducation ni nation ? Etes-vous sérieux sur ce sujet totalement hilarant ?
En la matière la dernière farce de notre joyeux Président a consisté à nommer un certain Pap Ngeye, à la tête du prétendu Ministère de la dite "éducation nationale." Pap Ngeye est un franco et quelque chose dont l'universalisme bien connu consiste à exclure les blancs de réunions réservées aux noirs, au nom de l'antiracisme bien entendu puisque les mots n'ont plus aucun sens comme chacun sait.
Bref le nouveau pape noir de la déconstruction nationale est le genre de profil qui plait énormément à notre joyeux président. Celui-ci trouve en outre dans cette nomination l'occasion de couper l'herbe sous les pieds de Merluchon le wokiste.
Du moins en apparence car sur le sujet les mauvais esprits susurrent que notre joyeux président pourrait commencer son nouveau quinquennat en flattant son nouveau peuple des banlieues par la nomination de Merluchon comme Premier Ministre. Ce ne serait guère qu'une aimable provocation, sans importance tant que les banques restent bien gardées par Bruno Le Maire.
Le problème est qu' à force de plaisanter notre joyeux président pourrait finir victime d'une mauvaise blague de Merluchon. En lui accordant trop d'importance il pourrait provoquer le premier sinistre de son nouveau règne et une crise majeure de la déconstruction nationale, avec ou sans ministre dédié à cette cause.