http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand schelem !

images (10).jpg1958 J'ai vingt ans,  je suis sur le terrain de sport d'une école anglaise,  je suis couvert de boue et la balle glisse  …. ...souvenirs.

Hove county grammar school for boys  est devenue depuis une comprehensive school et ses élèves sont ethniquement et culturellement différents, mais ils jouent toujours au rugby.

Quant à moi j'ai depuis pratiqué d'autres sports mieux adaptés  à mon mental et à mon physique. Je suis homme de souplesse et non de puissance,  mais je regarde toujours le rugby avec passion. Il y a déjà tant de grand schlems dans ma vie, le dernier en date attristé par la mort de ma mère.

Celui  d'aujourd'hui l'est par la triste réalité ukrainienne. Qu'importe ! Ne gâchons pas notre joie !

Le match France Angleterre était passionnant. Quelle puissance de percussion chez les bleus ! Et  avec quelle vitesse le ballon court aujourd'hui ! Est-ce bien  le même rugby que celui de 1958  ? Celui-ci était parfois mortellement ennuyeux avec la chorégraphie un peu compassée de ses mouvements et les perpétuels arrêts de jeu ?  Souvenirs...

J'allais oublier. Le héros du jour s'appelle Dupond et il est bien de chez nous ! Le monde parait parfois s'écrouler mais il nous reste le rugby !

Les commentaires sont fermés.