Selon le Figaro ( 23 décembre) le réseau électrique serait sous tension en cas d'hiver rigoureux. Si tel devait être le cas il s'agirait bien d'un problème politique majeur. En effet la simple gestion d'un contrat de fourniture de gaz pour une grande copropriété permet de comprendre combien la note de chauffage est liée à la grande politique mondiale. Malheureusement nos politiciens n'en disent jamais rien.
Il faut pourtant savoir que si la pression américaine conduit à l'abandon du gazoduc Nordstream par l'Allemagne, l'UE et la France ne seront pas en mesure de faire jouer la concurrence du gaz russe. L'UE contribuera ainsi à subventionner le pétrole bon marché américain issu de la technique de fracking, cette horreur écologique absolue. Le reste, à savoir les faux bruits de botte en Ukraine n'est que poudre aux yeux, la vraie question est de savoir qui sera le plus fort, les oligarques russes de Gazprom ou le lobby américain des gaz de schistes. Sur le sujet l'UE n'est qu'un enjeu; ce qui est scandaleux car il y va de notre chauffage cet hiver.
Je suggère à Eric Zemmour de s'emparer du dossier car il ne faut pas compter sur nos écolos pour le faire, trop occupés qu'ils sont par la théorie du genre, le wokisme et autre non sujets qui n'ont rien à voir avec l'écologie..