Contrairement à l'Italie désarmée par l'UE et les ONG pirates de Méditerranée, la très catholique Pologne en dissidence de l'UE, refuse d'accueillir les migrants transportés par avion à sa frontière depuis la Turquie. Elle refuse le fait accompli de l'action maléfique des politiciens pourris de l'Est ex soviétique et des esclavagistes.
Le pape à ce jour se tait, de crainte sans doute de perdre ses ouailles polonaises, mais l'on connait sa position qui est celle de mélanger Dieu et César. il devrait pourtant savoir que faire pression morale sur les Etats pour qu'ils cèdent aux esclavagistes, est contraire à la parole de Jésus. Celui-ci nous invite à bien distinguer les deux domaines de l'action.
Au nom de Dieu les migrants doivent être secourus d'abord, mais ensuite au nom de César ils doivent être reconduits chez eux, avec violence s'ils ne le veulent pas, car la violence d'Etat est légitime moralement. S'ils ne le veulent pas en effet cela ne concerne que leur conscience, c'est à dire leur rapport à Dieu, leur refus de respecter la loi des états est de nature criminelle et conforte l'action violente des esclavagistes et des politiciens pourris. Dès lors les migrants ne peuvent s'en prendre qu'à eux s'ils sont victimes de la violence.
Qu'on se le dise, le christianisme n'est ni une doctrine de faibles ni d'anarchistes !