http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour que Jérusalem mérite son nom !

400px-Dome_of_the_rock_distance.jpg La chrétienté n'est plus mais la lumière du Christ éclaire la voie des Fils des hommes. Le Califat n'est plus, mais Dieu illumine l'âme du soufi.  Israël est de retour mais  la paix ne règne pas à Jérusalem, la Terre Sainte est devant nous.

Que font  les Justes  d'Israël et du monde entier ?  Car le Temple n'est pas reconstruit.

Seuls les Justes  de toute  la Terre  peuvent reconstruire le Temple et redonner son nom à Jérusalem. 

Ensemble l'an  prochain à Jérusalem pour reconstruire le Temple !

Au fou ! Au fou ! criez vous en lisant ces lignes écrites en mode prophétique. Pour qui se prend il celui-là direz vous ?

Rassurez vous je ne suis pas un fou mystique et je ne fréquente ni l'église, ni la synagogue, non plus que la mosquée, simplement j'adore Dieu en conscience et vérité à la pointe de mon âme. C'est ce qui m'amène parfois à essayer d'élever le débat géopolitique en l'orientant vers le ciel, la seule issue aux tragédies que nous vivons. C'est ce que je fais maintenant à propos de la situation au Moyen Orient.

La confrontation en cours est inacceptable et sans issue car  ni les soldats ni les diplomates ne peuvent trouver de solution de paix sans perspective religieuse à l'horizon de Jérusalem et des lieux saints. Comment faire ?  En s'enracinant dans la terre comme le firent les premiers sionistes et en faisant fleurir le désert, sauf qu'il n'y a plus ni juif, ni chrétien ni musulman en ce temps d'apocalypse qui nous oblige à " faire toutes choses nouvelles" ( Jean II )

La religion est une affaire privée et de conscience, et elle n'a de sens collectif qu'à travers la prière et le travail en commun. Sur ces bases purement privées et dans le respect des lois en vigueur, en Israël et ailleurs, il ne devrait pas être impossible de créer une société d'investissement ayant pout objectif l'achat de terres et l'installation de familles pionnières religieuses sélectionnées, juives, chrétiennes et musulmanes,  respectant une règle commune et dédiées à l'entrepreneuriat  en tous domaines, en Israël et au-delà.

Bigre il rêve encore, il est vraiment fou celui-là. direz vous encore, avec raison sans doute. Mais la foi n'est -elle pas folie ? Rappelons nous Théodore Erzel qui disait à ses premiers compagnons  : " Si vous le voulez ce ne sera pas un rêve ".

Juifs, chrétiens et musulmans qu'attendons nous pour rêver ensemble de paix à Jérusalem !

 

 

                                                               

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

 

Écrire un commentaire

Optionnel