Je vous avais promis un délire après le débat Zemmour/de Villiers sur l'avenir de la France, alors allons-y, délirons un peu!
Pour commencer je vous propose de rapatrier la devise souverainiste des rois d'Angleterre. C'est la nôtre, ou la leur, je ne sais plus très bien car ils avaient de légitimes prétentions à la couronne de France. Qu'importe! je revendique ce royal souverainisme car France ou Angleterre ne sont que des variants d'une même souche, et qui sait ce qu'il serait advenu de la France, de l'Angleterre et de l'Europe, sans notre sorcière bien aimée, notre Jeanne nationale, authentique sorcière selon les Anglais, sainte selon les Français et cas psychiatrique selon la science. Mais que serait l'Histoire sans les fous et leurs délires !
Continuons donc à délirer en toute légitimité historique et rapatrions le souverainisme ! Faisons nôtre la politique de Boris, le fou de la Reine, j'ai nommé la politique de son "global Britain" traduite en français par France globale. Une idée folle que le fou de la Reine avait empruntée à Nick, l'ivrogne fait rage, cet excité qui siégeait à Bruxelles, crachait dans la soupe et passait à la caisse. Ainsi va l'Histoire mais que serait elle sans les ivrognes ?
Vive le souverainisme donc ! Sauf que le Brexit fut peut-être une erreur pour l'Angleterre et qu'un Frexit serait une erreur pire pour la France. Boris s'est pris les pieds dans le tapis, il croyait pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre en divisant les Européens selon la bonne vieille méthode historique anglaise. Sauf qu'il est tombé sur les Eurocrates de Bruxelles, nuls en politique mais qui savent compter et sont les rois des comptes d'apothicaire. La City de Londres pourrait bien en pâtir et se voir surpassée par la bourse de Francfort. Mauvais calcul donc , et puis le Boris a aussi oublié que pour bien jouer au niveau global il faut assurer ses arrières au plan local, c'est raté, aussi bien en Irlande qu'en Ecosse.
Le souverainisme à la Boris Johnson peut aboutir à réduire le Royaume-Uni à l'Angleterre et en faire un simple avant poste européen des USA. La leçon doit être retenue. Faire en France du souverainisme à la Boris réduirait la France à une simple sous préfecture de l'Europe américaine .
Certes il faut redonner à la France sa souveraineté en Europe, au sein de l'UE comme de l'Otan, mais la France ne sera de nouveau souveraine que si elle est moderne, globale et pragmatique. Cette France-là ne craint pas de parler anglais dans le vaste monde, mais elle est une France enracinée culturellement et politiquement en Europe, souveraine oui, mais pour mieux être le levier du renouveau européen. Autrement dit une révolution culturelle car il lui faudra se dresser contre un Occident décadent, et décadent parce qu'il a oublié Dieu.
Vous voyez je délire car s'il est délirant de penser que la France ne peut être elle-même qu'en portant le projet d'un souverainisme européen, c'est encore plus délirant de penser qu'elle a vocation à remettre Dieu et la religion au cœur du projet sociétal.
Cela aucun religieux n'osera le dire, surtout pas le pape, car ce ne serait pas politiquement correct. Alors qui pour porter mon délire ?
Les musulmans de nos banlieues et les chrétiens qui restent sans doute. Mais n'anticipons pas. Honni soit qui mal y pense !