Encore deux jours et nous serons déconfinés mais aussi fort ...déconfis car nous ne retrouverons plus jamais le monde d'avant, celui d'une liberté trop souvent irresponsable mais inestimable.
Désormais la mode est au masque et à l'hygiène, de quoi vous faire perdre l'envie de vivre et de faire l'amour, car Eros et Thanatos se confrontent ouvertement.
Si tu veux vivre surtout ne m'embrasse pas ! ne me touche pas ! L'histoire n'est pas nouvelle et la syphilis fut longtemps considérée comme le fruit du péché défendu, comme le sida d'ailleurs, et voici que l'histoire se répète mais en pire, car le péché défendu désormais c'est de ne plus pouvoir serrer la main de son voisin.
Je croyais pourtant que Jésus nous avait enseigné qu'il est bon d'aimer son prochain ou sa prochaine, mais comment faire avec les gestes barrières ?
Bien sûr petit virus fait son travail au service d'un Dieu qui en avait assez de la moderne Sodome et Gomorrhe qu'était devenu notre monde, et certes la crise actuelle est nécessaire pour que notre planète retrouve la santé, certes, certes,mais qu'il est dur de se sanctifier ! Car s'il faut être un saint pour être sain je crains de ne pouvoir y parvenir. Et vous ?
Portez-vous bien Et à +..