Après Boris, Donald, Emmanuel, Recep et les autres, faut-il aussi dégommer François sur le stand du jeu de massacre de la grande kermesse mondialisée ?
La réponse est non. Cela ferait trop plaisir aux catholiques intégristes qui ne voient dans le pape qu'un affreux gauchiste; ce qu'il est, mais personne n'est parfait et puisque charité bien ordonnée commence par soi-même, soyons indulgents avec ce François à qui petit virus vient de donner une bonne leçon d'humilité.
Dans sa grande basilique vide, sans les spectateurs, il a peut-être compris que Dieu attend de lui autre chose que du spectacle, mais bien la réécriture du christianisme.
Une chose est de courir après les médias et le politiquement correct, c'en est une autre d'adapter le discours chrétien au 21 è siècle. Qu'il laisse donc à Cyril Hanouna et Laurent Ruquier la guimauve pleurnicharde et politiquement correcte autour des migrants, des femmes ou encore du salaire universel, pour poser la question de la réécriture du christianisme. Il y a là un énorme travail qui attend l'Eglise et qui n'est pas fait.
Puisqu'il est infallible qu'il annonce donc que l'Eglise présente autrement Jésus-Christ, pas comme les tout premiers chrétiens qui croyaient à la fin des temps et à l'immédiat retour du Christ,mais pas non plus comme ce qu'elle enseigne depuis qu'un certain Empereur Constantin lui dicta son discours pour des raisons politiques. Bref son dogmatisme ne tient plus même si le message divin qu'elle porte reste toujours valable.
Nous en reparlerons mais cessons de tirer sur le pianiste alors que c'est son piano qui a besoin d'être réaccordé.
Portez-vous bien ! A +..