http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Peuple Elu.

    téléchargement (4).jpgLa notion de peuple de Dieu se retrouve au cœur des trois grands monothéismes. A l'origine le peuple de Dieu est le seul peuple élu, à savoir le peuple juif.

    La mutation du judaïsme  apportée par le christianisme voit dans les baptisés de toutes origines le nouveau peuple de Dieu dans le cadre de la nouvelle alliance initiée par Jésus. Mais très vite on distingue un nouveau peuple élu parmi les baptisés, une nouvelle élite désignée par le Vatican : les Saints.

    Puis vint l'islam et son Oumma ou le nouveau peuple de Dieu, une communauté fondée sur la récitation de la Chaada qui  fait de vous un musulman en 5 minutes et pour toujours ( rétractation impossible ).

    Comparons : d'un point de vue purement marketing l'avantage est à l'islam  parcequ'il s'agit d'une religion très ritualisée  qui convient aux esprits simples. Rien à voir avec la difficulté de devenir juif si vous n'êtes pas né de ventre juif ( un peu raciste le critère mais, suite à la Shoah, on a pardonné aux Juifs ce petit détail ). Rien à voir non plus avec les élus du peuple saint catholique. Pour en faire partie il faut  être dans les petits papiers, ou petites combines, du Vatican.

    D'où ma question. Mais où est donc le peuple de Dieu ?

    Réponse : il est parfaitement invisible et peu importe la religion car il est d'abord au cœur de la conscience individuelle de chacun Il  y  a même des athées qui en font partie sans le savoir, car ils sont tellement aveuglés par la Lumière qu'ils n'en voient pas l'origine.

    Mais alors comment réaliser le dessein de Dieu à travers son peuple ?

    Réponse : en relativisant les différences théologiques pour agir concrètement  à l'oeuvre de Dieu, l'Opus Dei, commune.

    Imaginez un peu ce que pourraient Juifs, Chrétiens et Musulmans, s'ils décidaient de reconstruire ensemble la Maison Dieu, le Temple, à Jérusalem ?

  • Dieu est le plus grand !

    200px-2005_manneke_pis05.jpgAllah Akbar ! voilà qui rassure, voilà qui est viril, voilà qui  est  digne d'un homme qui a des "c....s" au point de se faire exploser au nom de Dieu. Face à ces fous nous opposons nos minets efféminés et transgenrés et bientôt, comme dans le métro de Londres, les toilettes publiques ne distingueront plus entre dames et messieurs.Certes en  France nous n'y sommes pas encore car nous avons du retard comme toujours, mais pour être politiquement correct et en accord avec le prétendu modèle anglo saxon, tout le monde chez nous aussi devra pisser assis pour ne choquer personne. (Mais il est vrai aussi que les arabes pissent assis pour ne pas mouiller la djellabah, c'est à n'y plus rien comprendre )

    Pisse debout si tu es un homme ! Mais là je sens que la meute des prétendus progressistes va se déchainer contre mes propos censés être réactionnaires puisqu'ils rappelent de simples évidences éternelles.

    Eternel, un simple mot qui nous ramène au réel et au Sacré car si l'on peut évacuer la Bible et l'histoire d' Adam et Eve, il  est  impossible d'évacuer le Sacré du réel. Dans un laboratoire vous pourrez faire un homme sélectionné avec les meilleurs gènes possibles, mais vous aurez toujours besoin d'une  ovule et d'un spermatozoïde pour lancer le processus vital. Vous serez alors dans le jardin de Dieu et alors gare ! Car si vous vous prenez pour Dieu,  faites bien attention car il a tout prévu, à commencer par  l'auto correction de l'erreur humaine. La crise écologique en est la preuve . A force de bricoler la création l'homme en arrive à prétendre refaire la Genèse, l'ultime folie;  ce que les religieux appellent le péché originel.

    Allah Akbar ! Dieu est le plus grand ! Cela rassure face aux conséquences de la folie humaine et cela permet de croire en l'avenir et à la Vie.

    PS J'allais oublier. Il faut démolir le Manneken piss, cette insulte permanente au  transgenre humain qui défie le progressisme à la mords moi le nœud !

  • Fêtons Kala Goanv la grande fête celte de la vie éternelle !

    200px-Celtic_cross_Knock_Ireland.jpgOublions  les  diatribes obscurantistes de vieux curés qui voient le diable derrière les tristes dérives commerciales d'Halloween pour nous souvenir que la Toussaint n'est que la forme christianisée de la vieille fête celte de Samain, le Nouvel An des Celtes. Loin d'être une histoire à dormir debout de fantômes et d'horribles créatures, la nuit du 31 octobre, la nuit de la Toussaint est une fête de la vie éternellement renouvelée ( symbolisée par le gui toujours vert ) Pour les Celtes la nuit de la Toussaint est une porte magique hors du temps entre le monde des vivants et celui des morts.

    Chez des peuples qui croyaient non seulement à la Vie Eternelle mais aussi à la réincarnation, le catholicisme n'eut pas de difficulté à enseigner la doctrine de la communion des saints, la communauté des vivants et des morts dans la foi en Jésus-Christ.

    Les vieilles croyances celtes n'en ont pas moins survécu sous le vernis chrétien, c'est pourquoi malgré l'interdiction  catholique de toute forme de communication directe avec les morts, la croyance populaire aux diverses formes d'esprits revenant hanter les vivants est restée très vivace.

    C'est ainsi qu'il n'y a pas si longtemps en Bretagne, lors de la nuit de la Toussaint, il était coutume de laisser une bûche dans l'âtre, pour accueillir et réchauffer les revenants censés parfois rendre une  visite à la maison où ils avaient vécu. En breton la fête de la Toussaint s'appelle Kala-Goanv, les calendes d'hiver, le début du temps noir et obscur qui rend flou les limites entre le monde des morts et celui des vivants. Nous entrons désormais dans le miz du (le mois noir ) puis suivra décembre  miz kerzu ( le mois très noir ) et alors nous remettrons une bûche lorsque reviendra la Lumière portée par le Christ dont la date de naissance fut fixée au 23 décembre pour la faire coïncider avec les vieilles fêtes païennes du solstice d'hiver.

    Au-delà des mascarades d'Halloween et de présumés diableries ayons une pensée cette nuit pour les êtres chers qui nous ont fait ce que nous sommes!