http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zemmour vs Sifaoui

i-media-266-eric-zemmour-homme-abattre-588x330.jpgEh oui revoilà  Zemmour l'homme à abattre dont l'influence ne cesse de grandir, et cela à juste titre car ce n'est pas si souvent qu'un homme de média a le courage de dire la vérité au public.

C'est ainsi, plus vous voulez l'interdire et plus il est entendu. La concurrence de BFM et de RTL l'a bien compris. Rien mieux que Zemmour pour faire éclater l'audience. 

On comprend donc que Cnews ait eu l'idée de lui donner la parole en l'opposant à Mohamed Sifaoui dans l'émission Face à l'info ( lundi à jeudi de 19 heures à 20 heures ); ce fut l'occasion d'un faux débat entre deux hommes qui veulent la même chose. Le juif Zemmour et le musulman Sifaoui ne demandent qu'à vivre ensemble dans une France apaisée et j'imagine donc qu'après l'émission, et le spectacle derrière eux, ils ont dû prendre un verre au bar de l'antenne.

J'imagine mais je ne suis pas sûr qu'ils l'aient fait car leurs égos  très surdimensionnés les en ont sans doute empêchés. Mais peut-on faire du spectacle médiatique ou politique sans un égo surdimensionné ? Les sages se taisent et observent en silence

Pour ce qui est du fond Mohamed Sifaoui représente le meilleur de l'islam de France et j'ai apprécié qu'il ait mentionné les soufis dont la tradition et les enseignements,encore vivants,sont sans doute la clé de l'évolution de l'islam et de son adaptation à la modernité.

Mais le réalisme juif de Zemmour  a eu beau jeu de rappeler que pour l'heure le soufisme est honni par l'islam institutionnel et obscurantiste qui prévaut dans les sociétés musulmanes et hélas de plus en plus dans nos banlieues. Zemmour a donc appelé  au retour de l'autorité de l'Etat en matière religieuse, même si cela doit faire mal, en particulier s'agissant du voile. C'est lui qui a raison.

Dommage toutefois qu'il n'ait pas mis en lumière la source du problème, à savoir que l' Etat ne peut exercer son autorité sur un fait religieux qu'il ignore au nom du concept de laïcité. Ce concept est obsolète et détourné dans la France d'aujourd'hui.

Pour sauver la démocratie et la république il est urgent de reconnaitre le fait religieux et remettre Dieu au coeur du projet sociétal.

Mais cela  Zemmour est encore trop politiquement correct pour oser le dire.

Les commentaires sont fermés.